Portugal : retour d’expérience de nos ambassadrices 360°Surf

21 avril 2017 | Europe

Nos deux ambassadrices 360° Surf, Pauline et Fanny, viennent tout juste de rentrer de leur surftrip au Portugal et elles nous racontent leur voyage surf organisé au pays du "todo va bene"...

360° Surf : Pourquoi avoir choisi un surf camp au Portugal ?

C'était notre premier surftrip et nous n'avions pas beaucoup de jours de vacances alors nous avons opté pour un surftrip pas très loin et pas très cher... Le Portugal correspondait parfaitement à nos attentes en terme de budget, de temps de trajet et de vagues. Nous sommes restés 5 jours du côté de Peniche, à Baleal... A seulement 1h30 d'avion de Bordeaux et à 1 h de route de Lisbonne c'était vraiment un dépaysement total.

Comme avez-vous organisé votre surftrip ?

Nous avions pris nos billets d'avion longtemps à l'avance, du coup ça nous a vraiment pas coûté très cher (- de 50 euros aller/retour) et comme nous voulions bouger dans les alentours de Peniche nous avons loué une voiture (34 euros les 5 jours, très bon rapport qualité/prix). Nous avons donc pu surfer tous les jours et faire un petit road trip tout en étant logé dans le surf camp.

Quels sont les spots que vous avez ridés ?

Nous étions à Baleal, jusque à côté de Peniche. Nous avons pu surfer tous les jours sur les spots de Lagide et Cantinho da Baia. Ces deux spots sont vraiment parfaits pour les surfeurs débutants ou qui veulent se perfectionner puisqu'ils sont situés dans une anse donc les conditions sont beaucoup moins fortes. Nous sommes aussi allées faire un tour du côté de Supertubos (juste pour voir le mythique spot) qui est vraiment situé à côté du surf camp et comme nous avions une voiture nous sommes forcément montées du côté de Nazaré. Même si les grosses conditions n'étaient pas au rendez-vous on peut sentir toute l'atmosphère surf de ce village de pêcheurs.

Racontez-nous un peu l’ambiance au line-up ?

L'ambiance au line-up est vraiment cool... Tout le Portugal est plutôt détendu d'ailleurs... On était débutantes et les surfeurs nous laissaient tout de même prendre des vagues. Le spot étant assez grand, il y a des vagues pour tout le monde. :) Ce qui est cool aussi c'est que l'on peut tous se retrouver sur les bars de la plage après la session autour d'une Super Bock (bière locale) avec le coucher de soleil en prime.

Quels sont vos bons plans au Portugal (spots, à voir, à faire, où manger) ? Bref, la vie là-bas ?

Notre To do list Portugal :

  • Louer une voiture (ce n'est vraiment pas cher au Portugal et vous pourrez facilement découvrir la côte)
  • À Supertubos, déguster un verre de Porto et un plat de crevettes à Xakria Beach Bar
  • Admirer le coucher de soleil au Bar do Bruno en face du spot
  • S'arrêter une matinée dans le village fortifié d'Obidos et déguster une "cup de Ginga" (Digestif à base de cerises servi dans une cup en chocolat)
  • Rouler jusqu'à Nazaré et admirer les déferlantes en haut du phare
  • Faire un détour par la ville de Sintra en redescendant sur Lisbonne
  • Rencontrer et passer du temps avec les locaux

Quel est votre plus beau souvenir / frayeur ?

Nous n'avons eu aucune frayeur lors de notre séjour au Portugal, mis à part la conduite des Portugais.  Le plus au Portugal c'est de prendre le temps de découvrir la culture de ce pays très accueillant.

Qu'est ce qui vous a marqué ? 

La gentillesse des portugais. Partout où on allait ils parlaient français et étaient vraiment aux petits soins avec nous.

En un mot comment résumeriez-vous votre expérience ? Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur globetrotter ?

PARFAIT ! Un surf camp au top et une équipe très disponible, un pays plein de richesses culturelles, des vagues domptables et une gastronomie tout simplement géniale.

Si vous n'avez pas un gros budget mais que vous voulez en profiter un max... Envolez-vous pour Peniche.

Quel sera votre prochain surftrip ?

Je pense que ça sera le Maroc ou Tenerife au mois d'octobre :)

Pour réserver dès maintenant votre séjour surf organisé au Portugal.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?