Sumba
Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.
Plus simple d'accès qu'un séjour au Mentawaii, les vagues sont sensiblement de la même qualité. Les îles Simeulues à Sumatra sont peu fréquentées et vous pourrez surfer sans vous soucier des priorités
Plus simple d’accès qu’un séjour au Mentawaii, les vagues sont sensiblement de la même qualité. Les îles Simeulues à Sumatra sont peu fréquentées et vous pourrez surfer sans vous soucier des priorités
La pension complète est comprise, vous pourrez déguster de délicieux mets asiatiques et occidentaux, 3 fois par jour, sur votre terrasse privée ou au bar à l’entrée du lodge. Eau, thé et café illimités.
Attention tout de même, il ya très peu d’activités annexe au surf sur place, c’est un séjour 100% surf
Le surf camp est situé au nord de l'île de Sumatra, sur l'île de Simeulue.
L'hébergement fait face à la plage, qui offre des vagues parfaites sans personne à l'eau.
Le surf camp possède également une piscine d'eau de mer, qui vous permettra de vous détendre après votre session de surf ou pour profiter des majestueux couchés de soleil de Simeulue.
Le surf lodge est composé de bungalows, de chambres privées et d'une cabane dans les arbres !
Les équipements inclus : ventilateur, salle de bain privée, douche avec eau chaude, balcons privés et transats et d'une magnifique vue sur l'océan !
Il y a plus d'une dizaine de spots de surf aux alentours du surf camp, donc un grand choix de gauches et de droites : du tube à la longue vague pour cruiser, ainsi que de bons beachbreaks !
Le niveau de surf requis est entre intermédiaire et avancé.
Le lodge est à 3 minutes de la vague Dylan's right, une droite parfaite qui déferle sur du reef.
Cette vague vous offre des tubes puissants, vous riderez à très haute vitesse !
Il y a aussi un reefbreak avec une gauche facile au sud-ouest, appelée Thailand, avec une pente raide parfaite pour vos manœuvres.
!
L'Indonésie bénéficie d'un climat tropical, juste sous l'équateur, deux saisons se distinguent :
Vous allez aimer :
Super endroit pour surfer avec une belle variète de vagues, du reef au beach break, il y en a pour tous. Je n'avas jamais vu de tel vagues
Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.
L’aventure surf par essence, nichée au creux d’une île paradisiaque, préservée du tourisme de masse et délivrant des vagues incroyables.
Les 2 spots de surf : Ekas Inside et Ekas Outside offrent une vue magnifique et un surf de qualité avec des vagues simples et d’autres plus compliquées pour les hauts niveaux. Grâce à sa situation, Ekay Bay a une rentrée de houle toute l’année. Les meilleures vagues sont d’avril à novembre, entre 2 et…