Valider et fermer
Accueil / Surf Camps / Rote island

Surfcamp Rote island

Découvrez un séjour surf familiale luxueux dans une petite île indonésiennes, loin de la foule et des problèmes métropolitains...

Le séjour surf de vos rêves Le voyage

Tous niveaux

Découvrez un séjour surf familiale luxueux dans une petite île indonésiennes, loin de la foule et des problèmes métropolitains…

Plongez dans le paradis du surf à Rote island, une destination unique pour les amateurs de surf. Loin de la foule des autres îles indonésiennes, cette destination offre des vagues de classe mondiale, consistantes et de qualité. De mars à novembre, surfez dans un océan généreux en vagues provenant d’Afrique du Sud, avec des vents off-shore et une hospitalité locale exceptionnelle sur les spots. Que vous soyez débutant ou un expert du surf, chaque spots sont adaptés à chacun. Notre équipe saura vous guider selon les conditions, votre niveau et surtout vos envies !

Vous logerez dans notre hôtel 3*, un havre de paix exclusif pour les passionnés de surf. Situé en première ligne sur la plage de Nemberala, il offre un accès privilégié aux vagues emblématiques de T-Land et The Bommie. Vous serez les premiers sur les vagues ! Notre hébergement est luxueux, avec des chambres à la décoration traditionnelle et une cuisine gastronomique locale. Vous l’aurez compris, notre surf resort est conçu pour les surfeurs qui aiment le confort pendant leur surftrip. L’intimité des bords de mer et le service de qualité assuré par notre équipe européenne de surfeurs garantissent une expérience au bout du monde exceptionnelle.

Vivez des vacances à travers l’esprit surf dans un cadre de vie idyllique. Pour ceux qui ne surfent pas, il y a beaucoup à faire sur l’île de Rote, à voir, à goûter et à explorer. C’est la destination parfaite pour les familles. Là où le temps semble s’être arrêté depuis longtemps, venez découvrir cette beauté vierge si difficile à trouver dans un monde de modernisation constante.

0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135
0135

On dort où ? L'hébergement

En front de mer, notre hébergement se compose de 8 chambres de luxe au total. Les bungalows, construits à la main par des artisans locaux selon la tradition de l'île, présentent une toiture en 'daun de kelapa' (feuilles de palmier) reposant sur des murs de corail de roche.

Spacieuses et accueillantes, toutes les chambres offrent une vue imprenable sur la célèbre vague de T-Land, avec un panorama magnifique sur l'océan et les environs magnifiques du complexe.

Chacune des chambres de notre complexe arborent un décor unique. Inspirés par un mélange de mobilier ancien de style Timor et de bois de teck de qualité, nos intérieurs offrent ce qu'il y a de mieux. Les salles de bains privées sont en plein air, et les terrasses vous offrent une vue sublime sur la mer. Chaque chambre est singularisée par un nom différent qui évoque un site emblématique de la zone ou ses traditions : Heliana, Oehela, Sasando, Ti'iLangga, Besialu, BatuTermanu, Fiulain, SakuNamo.

En quelques points, vous retrouverez:

  • Des vues spectaculaires sur la mer, le lagon et la piscine
  • Options de literie : lit double ou lits jumeaux, équipés de moustiquaires.
  • Chambre climatisée, douches chaudes.
  • Mini frigo, coffre-fort, ventilateurs mobiles.
  • Berceau et moustiquaire, pour enfants de moins de 2 ans.
  • Deux services de nettoyage par jour.
  • Serviettes de bain et de piscine dans les chambres, shampoing, etc...

Côté surf Les vagues

Vous pourrez surfer sur différents spots de surf, plus fous les un que les autres !

T-LAND
T-Land (connue localement sous le nom de "Besialu") représente la principale vague de Rote. L'une des gauches les plus longues et parfaites d'Indonésie (200m-500m), sa qualité et sa constance permettent de surfer de 0,5 m à 5 m.
Composée de trois sections distinctes nommées le Pic, la Pyramide et la Montagne, elle convient à des niveaux de surf variés. Elle déferle à toutes les marées, avec des vents off-shore pendant la saison sèche.

THE BOMMIE
Située en face du T-Land Resort, cette courte droite offre l'un des take-offs les plus faciles de l'île. Une vague amusante qui se brise sur un récif profond, c'est un excellent choix à marée basse lors de houles importantes. Comme pour T-Land, notre resort est parfaitement positionné pour un accès facile à la vague.

BOA
Cette droite se trouve à environ 10 minutes en voiture au sud de Nemberala ; accessible facilement depuis la plage ou en bateau. Boa est une vague puissante avec un take-off rapide et une bonne section tube. Elle se brise à mi-marée et est recommandée par vent léger, tôt le matin ou avant le coucher du soleil.

SUCKIES
Aussi appelée Sucky Mamas ou Peanuts (localement Sakunamo), cette vague n'est accessible qu'en bateau, à environ 10 minutes en mer. Au large du village de Fedok, au nord de Nemberala, elle est à peine visible depuis la côte. Une droite courte, intense et puissante, c'est probablement la meilleure vague de l'île. Une vague très agréable avec de jolis tubes qui se brisent à mi-marée et à marée haute. Rencontrer quelqu'un dans l'eau là-bas est rare.

DO'O
L'accès exclusif à la vague de Do'o se fait par bateau, à environ 20 minutes de l'hotel. Une île inhabitée abrite une droite creuse se brisant à l'extrémité tranchante d'un récif de corail peu profond. Elle se brise à mi-marée, avec des conditions optimales lorsque le vent est on-shore vers chez nous. Recommandée pour les surfeurs de niveau intermédiaire à avancé.

SQUEALERS
Directement sur la plage de Nemberala, vous trouverez une vague sécurisée et amusante, parfaite pour les débutants. Un pic avec des breaks à droite et à gauche sur un récif à mi-marée et à marée haute, à seulement 100 mètres du rivage. Une alternative pour les surfeurs intermédiaires lors de grosses houles.

SECRET SPOT
Différentes vagues de droite et de gauche de qualité mondiale vous attendent. Selon la direction de la houle et du vent, nous nous déplacerons pour trouver les meilleures conditions du moment. Des plages aux eaux cristallines, des îles de sable blanc éparpillées dans l'océan font de cet endroit un véritable joyau caché.

Formules & Tarifs Choisissez votre formule !

logo-paypal-hor

Payez en 4 fois sans frais avec Paypal ! En savoir plus

Semaine de surf et hôtel de luxe

  • Toutes les chambres avec vue sur la mer entièrement équipées avec la possibilité d'un lit double ou de deux lits simples (lit bébé disponible pour les enfants de moins de 2 ans).
  • 3 repas quotidiens : petit-déjeuner, déjeuner et dîner
  • Boissons : boisson de bienvenue, eau minérale, thé et café.
  • Transferts de surf illimités vers les deux vagues principales de T-Land et Bommie.
  • Internet WIFI gratuit dans les parties communes
  • Bicyclettes, matériel de plongée avec tuba et paddle SUP
  • Service de blanchisserie
  • Transferts en voiture du port ou de l'aéroport de Ba'a au T-Land Resort
  • Taxe de 11% exigée par le gouvernement indonésien.

8 jours / 7 nuits

Quand partir ? Les mois parfaits

Nous sommes ouverts uniquement du 1er avril au 31 octobre, période de sécheresse et de surf sur l'île de Rote.

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre

Nos conseils les impressions de 360° Surf

Découvrez un havre de surf exceptionnel dans notre hôtel de luxe. Sentez-vous comme à la maison en profitant d'un cadre incomparable, face aux vagues. Surf adapté à tous les niveaux, aventures et activités abondantes pour des vacances familiales de surf inoubliables.

Vous allez aimer :

  • Le nombre de spots de surf
  • Nos services et la qualité de l'hôtel
  • L'accueil généreux des locaux

Rote island

Ces surfcamps vous plairaient aussi :

surf sumba

Sumba

Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.

Découvrir...
vu sur le surfcamp au levé du soleil

Sumatra

Plus simple d’accès qu’un séjour au Mentawaii, les vagues sont sensiblement de la même qualité. Les îles Simeulues à Sumatra sont peu fréquentées et vous pourrez surfer sans vous soucier des priorités

Découvrir...
surfcamp vue du jardin mentawaii

Mentawaï

L’aventure surf par essence, nichée au creux d’une île paradisiaque, préservée du tourisme de masse et délivrant des vagues incroyables.

Découvrir...
Retour en haut
Besoin d'aide ?