Sumba
Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.
Les 2 spots de surf : Ekas Inside et Ekas Outside offrent une vue magnifique et un surf de qualité avec des vagues simples et d'autres plus compliquées pour les hauts niveaux. Grâce à sa situation, Ekay Bay a une rentrée de houle toute l'année. Les meilleures vagues sont d'avril à novembre, entre 2 et 4 m quand la houle arrive du sud-sud-est et ouest-sud-ouest et s'affaiblit à 1-2 m durant la saison des pluies. Outside Ekas est une grande vague creuse qui casse contre une falaise. Cette vague est destinée aux surfeurs expérimentés car il y a une masse d'eau importante et la vague est puissante. Meilleure en marée montante avec un vent du sud-est. Inside Ekas est la petite sœur joueuse! C'est une vague pour tous les niveaux, longue, qui déroule bien à l’intérieur de la baie. Elle casse en générant une droite et une gauche. Cette droite d'une grande qualité, particulièrement à marée basse, est réservée aux surfeurs aguerris. La gauche, à marée haute, est idéale pour les débutants qui veulent un long ride classique. On peut utiliser un shortboard ou un longboard sur cette gauche. Durant la saison des pluies, Sereweh, une vague de reef, marche bien mais tôt le matin, avant l’arrivée du vent.
Les 2 spots de surf : Ekas Inside et Ekas Outside offrent une vue magnifique et un surf de qualité avec des vagues simples et d’autres plus compliquées pour les hauts niveaux.
Grâce à sa situation, Ekay Bay a une rentrée de houle toute l’année. Les meilleures vagues sont d’avril à novembre, entre 2 et 4 m quand la houle arrive du sud-sud-est et ouest-sud-ouest et s’affaiblit à 1-2 m durant la saison des pluies.
Outside Ekas est une grande vague creuse qui casse contre une falaise. Cette vague est destinée aux surfeurs expérimentés car il y a une masse d’eau importante et la vague est puissante. Meilleure en marée montante avec un vent du sud-est.
Inside Ekas est la petite sœur joueuse! C’est une vague pour tous les niveaux, longue, qui déroule bien à l’intérieur de la baie. Elle casse en générant une droite et une gauche. Cette droite d’une grande qualité, particulièrement à marée basse, est réservée aux surfeurs aguerris. La gauche, à marée haute, est idéale pour les débutants qui veulent un long ride classique. On peut utiliser un shortboard ou un longboard sur cette gauche.
Durant la saison des pluies, Sereweh, une vague de reef, marche bien mais tôt le matin, avant l’arrivée du vent.
L'hôtel se situe à Ekas, dans le sud de l'île de Lombok.
Il propose 12 bungalows confortables typiques entourés d'un jardin, des suites spacieuses familiales, un restaurant ainsi qu'une piscine pour vous détendre après une session de surf.
Les chambres sont équipées de l'air conditionné et de salle de bain privée avec eau chaude.
L'hébergement se trouve à 2 km des plages, le personnel vous transportera jusqu'aux différents spots de surf en bateau.
Nous vous proposerons selon votre niveau des cours de surf avec matériel à disposition.
Nous pourrons également vous louer du matériel et vous donner des conseils sur les meilleurs spots de surf de Lombok
L'Indonésie bénéficie d'un climat tropical, juste sous l'équateur, deux saisons se distinguent :
Ekas Bay est une superbe baie éloignée de l'agitation de la ville. c'est une très bonne idée lorsque l'on prépare un séjour surf en Indonésie en couple ou en famille.
Vous allez aimer :
Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.
Plus simple d’accès qu’un séjour au Mentawaii, les vagues sont sensiblement de la même qualité. Les îles Simeulues à Sumatra sont peu fréquentées et vous pourrez surfer sans vous soucier des priorités
L’aventure surf par essence, nichée au creux d’une île paradisiaque, préservée du tourisme de masse et délivrant des vagues incroyables.