Sumba
Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.
Bienvenue au paradis du surf et des line up vierge ! Ce surf camp dirigé par un Français est situé au nord-ouest de l'île de Sumatra, sur l'archipel des Banyak.
Bienvenue au paradis du surf et des line up vierge ! Ce surf camp dirigé par un Français est situé au nord-ouest de l’île de Sumatra, sur l’archipel des Banyak. Les hôtes doivent apporter uniquement des produits respectueux de l’environnement, tels que des shampoings, des savons, du dentifrice, de la crème solaire naturels, pour préserver la nature intacte qui entoure l’hébergement.
D’autres activités sont proposées : canoë, snorkeling, pêche et visites.
Planche de surf non incluse, prendre votre propre matériel.
En option : transfert depuis l’île de Nias ou Simeulue (où on peut se rendre en avion) avec notre nouveau bateau. Le tarif est de 275 €.
Le surf camp est construit sur pilotis et profite du calme de la baie.
La structure principale où se trouve le restaurant est reliée via un ponton au bungalow des chambres. Des matériaux aussi naturels que possible ont été utilisés pour la construction, tels que le bois et le bambou.
Chaque chambre est équipée d'une salle de bain, de moustiquaires, de ventilateur et de serviettes.
L'électricité du surf camp fonctionne avec des générateurs, et pour des raisons écologiques, le courant est coupé 2 ou 3 heures dans la matinée et 2 ou 3 heures dans l'après-midi.
Nous offrons les services de surf guide pour comprendre et surfer les meilleurs spots au meilleur moment.
Il y a 3 vagues à proximité du surf camp :
A 40 mn en bateau, sur l’île de Bangkaru se trouve d'autres vagues :
et bien d'autres spots secrets à découvrir sur place.
L'Indonésie bénéficie d'un climat tropical, juste sous l'équateur, deux saisons se distinguent :
C'est un séjour d'exception qui vous laissera un souvenir impérissable. C'est un excellent moyen de se reconnecter avec la nature, en solo ou en couple.
Vous allez aimer :
Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.
Plus simple d’accès qu’un séjour au Mentawaii, les vagues sont sensiblement de la même qualité. Les îles Simeulues à Sumatra sont peu fréquentées et vous pourrez surfer sans vous soucier des priorités
L’aventure surf par essence, nichée au creux d’une île paradisiaque, préservée du tourisme de masse et délivrant des vagues incroyables.