Au pays des éléments capricieux, le surf en Méditerranée

18 avril 2017 | Europe

Il y a ceux qui partent au ski et il y a les autres... Nos deux ambassadeurs 360° Surf, Cassie et Nico, viennent de finir leur saison hivernale en Méditerranée et ils nous racontent leur trip dans le sud de la France.

S'il est bien un endroit où il faut être patient et bon en météo, c’est la Méditerranée. Le surf là-bas se mérite…. Pour beaucoup de gens la Grande Bleue est calme et ensoleillée, mais en automne et en hiver elle se réveille…

Tu peux passer des heures à checker la côte de long en large sans trouver une vague, le Méditerranéen sait être patient. Les swells peuvent être d’une brièveté déconcertante. Tu peux passer des jours entiers à regarder les cartes marines sachant qu’une bonne houle arrive, ne pas en dormir la veille et surfer à t’en faire brûler les bras pendant trois petites heures… Tu sais que ton temps sur cette vague est compté, alors autant rester jusqu’à la fin. Le timing est le maître mot du surfer de Méd’, toujours être prêt…  C’est une bonne école pour apprendre, tu peux avoir de jolies vagues douces et gorgées de soleil, mais tu peux avoir, sur certains spots, de petits slabs qui se terminent dans peu d’eau.

Cette mer est formidable, il y a des beachbreaks, du reef et même un point break que j’adore et dont le nom sera tu ici… Dans ces contrées il faut être armé contre les éléments, tu as des sessions glassy, mais tu peux aussi prendre vingt nœuds de Mistral dans la tête, sous la tempête et une pluie battante, mais qu’importe la furie des éléments tant qu’il y a des vagues… Parce que la Méditerranée c’est un peu ça aussi, des tas de petits spots cachés dans des petites criques très bien gardées… On ne parle de ces endroits qu’aux vrais amis, on reste muet face à de simples connaissances… Les vrais potes surfeurs de Méd eux, sont toujours pendus à leur téléphone pour faire le point avec les copains éparpillés à checker les autres spots pour trouver la meilleure vague à partager.

Quoi qu’il en soit, quand en janvier le soleil caresse ta peau, que tu files sur de petites vagues creuses jusqu’au coucher du soleil et que tu vois passer les collines par mille couleurs au gré du sunset, tu te sais privilégié de surfer ces vagues éphémères. Merci aux éléments…

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?