Valider et fermer
Accueil / Surf Camps / Sumba

Surfcamp Sumba

Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise.

La destination de vos rêves Le voyage

Intermédiaire / Confirmé

Faisant partie des 13 000 îles que compte l’Indonésie, Sumba reste à l’écart de la frénésie balinaise. Assez peu peuplée, elle offre pourtant une qualité de vie exceptionnelle. Quelques gros resorts privés parsèment la côte mais le tourisme de masse n’a pas « encore » gangrené sa végétation.

0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115
0115

On dort où ? L'hébergement

Le surf camp qui se veut éco-lodge responsable permet d'accueillir jusqu'à 12 surfeurs. L'électricité produite par panneaux solaires est disponible dans toute la maison et les bungalows privés.
La formule propose une pension complète, 3 vrais repas confectionnés directement sur place avec les produits du marché local (bières fraîches disponibles au surf camp à prix raisonnable).
C'est une guest house toute neuve que vient de réaliser notre surfeur cartographe Arnaud, il a mis toute son énergie dans ce magnifique projet et le résultat est au rendez-vous. L'éco-lodge est tout simplement situé au meilleur endroit de l'île, les chambres et les espaces communs sont de très bonne qualité et tout y est pensé éco-responsable. La piscine est incroyablement belle et saura vous détendre après vos longues sessions de surf.
C'est une expérience nouvelle qu'offre le surf camp à Sumba.

Côté surf Les vagues

Côté surf, le surf camp fait face à la longue droite de Kerewe. Elle peut parfois être surfée sur plusieurs centaines de mètres. Elle est adaptée à tous les niveaux, selon la taille du swell. Une dizaine d'autres spots sont accessibles en 15 minutes de bateau... On ne divulguera pas les noms des spots volontairement, il faudra venir pour avoir le privilège de les découvrir.

Formules & Tarifs Choisissez votre formule !

Surf Camp Sumba

Hébergement dans la maison principale Transport en bateau ou en voiture jusqu'aux vagues dans un délai de 30 minutes Un hébergement confortable 3 repas délicieux et sains par jour Eau minérale Café et thé à volonté Wi-Fi Utilisation de la piscine Extra : Des bières froides sont disponibles au camp pour un prix raisonnable. Voyage à Tarimbang (Miller's Right) et autres.

8 jours / 7 nuits

Bungalow Surf à Sumba

Hébergement en Bungalow avec AC Transport en bateau ou en voiture jusqu'aux vagues dans un délai de 30 minutes Un hébergement confortable 3 repas délicieux et sains par jour Eau minérale Café et thé à volonté Wi-Fi Utilisation de la piscine Extra : Des bières froides sont disponibles au camp pour un prix raisonnable. Voyage à Tarimbang (Miller's Right) et autres.

8 jours / 7 nuits

Quand partir ? Les mois parfaits

L'Indonésie bénéficie d'un climat tropical, juste sous l'équateur, deux saisons se distinguent :

  • La saison sèche de mars à octobre où la température moyenne est de 27 °C le vent reste faible mais constant, ce qui rend l'air plus sec et agréable. C'est la saison idéale.
  • La saison des pluies de novembre à avril où il pleut au moins une fois par jour. Il fait plus chaud, 32 °C en moyenne, mais aussi bien plus humide. À noter que la grande majorité des précipitations se concentrent entre décembre et février.

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuin
JuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre
JanvFévMarsAvrilMaiJuin
JuilAoûtSeptOctNovDéc

Notre avis les impressions de 360° Surf

Nous organisons des séjours surf sur toute la planète, ce voyage organisé surf est sans nul doute l'une des plus belles destinations surf du monde ! Arnaud sur place vous amènera sur des spots paradisiaques sans personne à l'eau... C'est un surf trip réservé aux amoureux de la nature, sachant surfer.

Vous allez aimer :

  • Le surf sans personne !
  • L'eau claire et la nature préservée
  • L'encadrement & guiding personnalisés

Sumba

Votre avis

Avis à propos du produit
1★
2★
3★
4★
4
5★
10/10


Basé sur 4 avis

  • Victor C
    Publié le 21/01/2020 à 23h28
    5

    très bien

  • Thomas L
    Publié le 07/08/2017 à 16h19
    5

    Sejour surf... et surf ! C'est une equipe de fous ! On a surfe, dormis, surfe, dormis... Le surf-camp est au calme parfait pour les session du matin. Merci Ambre pour ta rapidite et tes conseils (l'huile d'amande douce m'a bien ete utile)

  • Pierre M
    Publié le 09/11/2018 à 17h12
    5

    Bali vraiment au top, les gens sur place sont adorables, les spots sont très cools, Canggu super rien à   redire ! Sumba super cool aussi, des bonnes vagues durant les deux sejours, de chouettes rencontres et des super paysages !

  • Fabien c
    Publié le 04/03/2019 à 22h39
    5

    Bonjour Alexandra, Me voilà  revenu d'Indonésie (malheureusement) et je tenais à  t'envoyer ce mail pour te dire un grandMERCI !!! Le voyage a été fantastique tant au niveau organisation, qu'au niveau qualité des prestations (surf, logement et autres services) Pour résumer, mes vacances en Indonésie ont été extra. Tu as hyper bien géré mon surftrip et je t'en remercie. Merci pour tout et pour mes prochaines vacances en Amérique du Sud, je passerai une nouvelle fois par 360° surf sans aucune hésitation ??

Ces surfcamps vous plairaient aussi :

Mentawaï

L’aventure surf par essence, nichée au creux d’une île paradisiaque, préservée du tourisme de masse et délivrant des vagues incroyables.

Découvrir...
Retour haut de page
Besoin d'aide ?