Mais où surfer en Amérique Centrale ?

13 mars 2015 | Amérique Centrale

Ambiance latine, chaleur humaine et nature exceptionnelle ! L'Amérique Centrale fait partie de ces endroits dans le monde où l’on peut vite s’y sentir bien… Trop bien même peut être diront certains !

Cette partie du monde propose une régularité de vagues qui déferlent sur les rivages du Pacifique, du golf du Mexique et de la mer Caraïbe... Un terrain de jeu suffisamment grand pour satisfaire tous les types de surf.

Dans la plupart des pays de cette région il fait chaud... On peut y surfer en maillot et ce n'est pas pour nous déplaire !!

Bien sûr certains spots sont devenus renommés comme le Mexique en Baja California par la consistance de ses vagues et ses gros tubes.

226cf-witches-rock-surf-camp-tamarindo-costa-rica

Witches Rock - Costa Rica

Le Costa Rica par sa nature exceptionnelle et ses multiples vagues régulières.

65f05-panama2bplaya2bvenao1

Playa Venao – Panama

56423-benjaminginsberg_driftwoodfoto_solspot_puertoescondidotrip-003_2012-08-16_dsc_1284_spencerpirdy-e1346288162670

Puerto Escondido - Mexique

Ou encore le Panama devenu une destination surf offrant un potentiel qui n’a pas à rougir de son voisin Pura Vida.

Ces pays regorgent de vagues répondant aux attentes des surfeurs de tous niveaux.

On pourrait citer des vagues mythiques comme celles de Puerto Escondidoau Mexique ou Pavones, une des plus longues gauches de l’hémisphère nord au Costa Rica.

Mais l’Amérique Centrale ne s’arrête pas là ! Il existe des surf destinations à ne pas négliger où regorgent de nombreux spots de reefbreaks, beachbreaks et l’avantage de ces spots est bien évidemment la population peu nombreuse au pic et une eau à 27 °C de moyenne sous un soleil tapant.

Les destinations surf montantes sont le Nicaragua qui offre de plus en plus de structures valables ou encore le Salvador qui se stabilise et commence à ouvrir des guest house pour les surfeurs en mal d'authenticité.

En fin de compte, que votre objectif soit celui de suivre les traces de ces vagues de rêve connues ou de partir à l’aventure sur des spots plus calmes... L’Amérique Centrale comblera toutes vos attentes !

Entre soirée au bord des plages, cocktails au soleil, nature luxuriante et un surftrip presque assuré grâce à la régularité de ces vagues, cette partie du monde mérite bien que l’on y dépose sa planche quelques instants...

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360°Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?