5 spots “old school” incontournables

27 février 2015 | Où et quand partir

Allez c'est vendredi et vendredi tout est permis !

Alors aujourd'hui, 360° Surf vous dresse le top 5 des destinations surf "old school" à faire avant de mourir. Ready... Go ?

1) C'est la planche sous le bras et le longboard au pied qu'il faudra absolument vous rendre en Californie. Coucher de soleil rouge écarlate, un morceau du groupe "sublime" : "Love is what I got" dans la voiture (Mustang décapotable de préférence), vous marchez dans les pas de la surf culture, de San Diego Ocean Beach en passant par Manhattan Beach et Surfrider Beach à Malibu.

Vous finirez votre surftrip à Santa Cruz. Lieu emblématique où ici même, Jay Moriarty a fait ses premiers take off. Cet état est un cliché à lui tout seul mais les clichés naissent de réelle passion. Tout arrive en Californie et vos balades en longboard skate sur la balade de Venice ne quittera plus vos pensées...

0010b-index

Ocean Beach Pier CA

bcbc6-images

San Clemente

bac5f-images2

Santa Monica L.A

2) On reste en mode ricain avec le Graal : Hawaï, le North Shore d'Oahu reste l'une des plus belles étapes à faire et à refaire encore... Agoraphobe et introverti, il vaut mieux éviter les gros spots... C'est comme qui dirait un peu fréquenté.

b1bbc-aaaaa
ee95e-classic-pipe_l

Pipeline

6381d-7

North Shore Hawaii Oahu

3) Le Mexique : là encore il s'agit de spot mythique... mais pas sans risque ! Le nombre d'histoires entendus où les surfeurs arrivés dans le gros pickup sont rentrés en slip ne se comptent plus... Alors on reste humble, on fait poser la moustache, "y bienvenido en Baja California".

4) L'Indonésie : on ne peut pas passer à côté de Kuta Beach à Bali...

Pour ceux qui connaissent, Kuta était il y a moins de 30 ans un spot sauvage et il était difficile de trouver un endroit pour waxer ses boards... Aujourd'hui la baie qui s'étend de Kuta à Lebangan a changé : un loueur de planches tous les 20 mètres, stands de massage et arbre de bitang... beaucoup plus à la mode... ça en fait un bon vieux spot old school comme on les aime (puriste en single fin s'abstenir)

5) Enfin dernier mais pas des moindres la France ! Oui oui notre hexagone a l'un des swells les plus en vue du monde. Essayez de mettre un orteil sur la Grande Plage de Biarritz en été... ou encore mieux, essayez de prendre une vague Côte des Basques un 15 août... (vous pouvez compliquer l'exercice en criant haut et fort à votre arrivée au pic "bonjour, je viens de Paris j'adore les Landes c'est magnifique").

92e88-5019372-7505909

Joël de Rosnay (tonton surfeur) en compagnie de Catherine Deneuve - Biarritz

57cf8-2i43h3

Côte des Basques

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance dans votre recherche de spot et n'oubliez pas, s'il y a du monde sur un spot c'est pour une bonne raison... il y a des chances que vous soyez au bon endroit !

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?