Prépare ton surftrip d’été

23 mars 2015 | Où et quand partir

Comment prépare t-on son surf trip ? Vaste question qui revient en même temps que le soleil commence à montrer le bout de son nez ! Aujourd'hui, On fait le tour de tout ce qu'il faut savoir pour réussir son été !

Vous êtes tout pâle, stressé et en manque de surf aigu… Le constat est là : il vous faut un surftrip au soleil !!

Oui mais où ? Là, ça dépend surtout du porte-monnaie... Noé, ambassadeur 360° Surf Travel, vous conseille son coup de cœur à moins de 500 € tout inclus.

"Le surf camp au Maroc, à seulement 2 h de Paris vous propose une multitude de spots avec une configuration de côte qui vous permet de checker 5 spots en moins d’une heure. Oubliez le problème du localisme et attendez-vous à rigoler au pic. Les locaux ont à cœur de vous voir progresser et vous amuser… Il y a des vagues pour tout le monde !!! C’est une vraie destination surf pas chère ! L’ambiance dans les petits villages de pêcheurs aux alentours d’Agadir est juste énorme ! Feu de camp sur la plage mélangeant les profs et les élèves, musique et rencontre autour d’un tajine… Le top du surf trip ! Spécialement adapté pour le voyage entres potes, il s’adapte aussi aux familles (le surfeur chevronné préfèrera venir l’hiver où la houle gonfle et donne des conditions énormes)."

bc58d-img_08082br

Surftrip Maroc de la team 360° Surf

Pour Ambre, responsable de l’agence de 360° Surf, pourquoi partir loin alors qu’on a tout ce que l’on veut à quelques kilomètres ?

"Toute la côte française jouit de spots dantesques, de Bud Bud en Vendée, aux Culs Nus à Hossegor (si si la plage s’appelle bien les Culs Nus) vous trouverez votre bonheur pour surfer et faire la fête !

Il y a de nombreuses écoles de surf valables avec du bon matériel et des professeurs à l’écoute !!! "

6674f-bac6dd_7ae20d7be73140e8a4da124750b2c152_srb_p_798_640_75_22_0-50_1-20_0-00_jpg_srb

Pour un premier road trip vous pouvez descendre en Espagne, les conditions sont sensiblement les mêmes qu'en France mais la vie est un peu moins chère et les Espagnols sont fous… de fiesta ! Bon souvenir garanti, à faire entres copines ou en groupe de potes.

surf espagne

Pour les couples ou pour les chanceux ayant un budget un peu plus large, on a demandé à nos prestataires de nous vanter leurs mérites de leur offre. Voici le tiercé dans l'ordre :

1) Les Îles Canaries, très bon marché avec des offres d’avion low cost (il faut faire vite tout de même car le coût des billets augmente en même temps que les vacances approchent).

Ces îles ont un gros potentiel surf, des paysages étonnants, parfois lunaires, et des locaux très accueillants.

C’est LA destination surf originale, loin mais sans être au bout du monde, pas trop chère et festive, complétement dépaysante... Le tout sans avoir 8 h de décalage horaire dans les pattes !!

c38ada44a4e1eee58a973e85bd254a3b

2) Le Brésil ! Cadre hors du temps, chemin en sable, vagues turquoise… souvenirs indélébiles !!

On peut s’y rendre en couple ou en solo, il y fait beau, il y fait chaud et il y en a pour tous les niveaux !

Une vraie parenthèse surf dans ce petit coin de paradis. Il y a tellement de choses à faire sur place, que 15 jours ne seront pas de trop !

5e228-brc3a9sil2b8

3) Bali : Là, on découvre l’Indonésie par la grande porte ! Le retour est souvent très dur ! 100 % des personnes interrogées veulent y retourner ! Belles vagues, 28 °C dans l’eau, balade en scooter les cheveux au vent…

Ne pensez pas que cette destination est réservée aux experts, il y a pleins de spots pour apprendre et les surfschools sont de bonnes qualités !

Selamat Datang Bali !!

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?