Pourquoi partir surfer en Australie ?

23 février 2016 | Océanie

L'Australie est LA destination surf par excellence ! Ce magnifique pays possède parmi les plus belles vagues de la planète. Ce n'est pas pour rien que 3 étapes du tour mondial se déroulent en Australie ! Cette semaine toute la team de 360° Surf vous emmène en Australie à la découverte des meilleurs spots de surf et de ses paysages à couper le souffle.

L’Australie est le 18ème pays le plus urbanisé de la planète et ne manque pas d’animations. Sydney, cité portuaire ensoleillée offrant un mélange de plages, de boutiques et de bars branchés. Melbourne et ses nombreuses ruelles entre art et football australien. Ou encore Brisbane composé de villages urbains. Lors de votre trip vous aurez que l’embarras du choix pour choisir votre activité.

1 – Pour ces paysages naturels magnifiques

L’Australie, ce n’est pas moins de 16 sites naturels listés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la Grande Barrière de Corail, Fraser Island, le parc national de Kakadu, ou encore les jungles du Queensland. Entre plages de rêve, forêts tropicales, plaines désertiques et de montagnes enneigées, il y en a pour tous les goûts !

2 – Pour sa faune unique et abondante

Il n’y a pas que le Kangourou en Australie même s’ils sont des millions répartis à travers le pays, ce ne sont pas les seuls animaux. Vous pourrez y retrouver des koalas, des opposums, des wombats, des dauphins, des baleines et des poissons multicolores.

3 – Pour son soleil toute l’année

On peut difficilement parler d’un seul climat australien car chaque ville à son propre climat. Si la moitié sud est tempérée, la moitié nord devient vite tropicale. Avec un peu d’organisation vous pourrez vous offrir un itinéraire pour avoir du soleil et de la chaleur toute l’année.

4 – Pour ses grands espaces

L’Australie c’est un pays qui fait 14 fois la taille de la France avec 3 fois moins d’habitants. En Australie la tentation est grande de tailler la route dans l’immensité de l’outback, ces vastes étendues intemporelles où l’on peut savourer le silence, le goût de la solitude devant l’ampleur des ciels étoilés.

5 – Pour ses voisins

Quitte à avoir fait 20 heures de vols et prêt de 20 000 km pour venir en Australie autant en profiter pour visiter les pays voisins : Nouvelle-Zélande, Indonésie, Thaïlande, Malaisie…

6 – Pour ses spots toujours plus nombreux

On peut difficilement parler de l'Australie, sans parler du surf. Dans ce pays où la grande majorité de la population est concentrée sur les côtes, les sports nautiques font partie de la culture et peut même être considéré comme un lifestyle.

Vous souhaitez vous renseigner sur nos surf camps en Australie ?

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360°Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?