Canggu – Retour d’expérience de notre ambassadeur Mathieu

13 septembre 2017 | Asie

Mathieu, administrateur du groupe Facebook Bordeaux Surf Connection et Shaper de Tailorsurfboards, nous raconte son surftrip en Indonésie avec 360° Surf.

360° Surf : Tu viens de rentrer d’un surf trip à Bali en Indonésie. Peux-tu nous raconter un peu ton voyage ?

Mathieu : Départ de Bordeaux direction Amsterdam, arrivés à l'aéroport nous nous rendons compte que nous avons oublié tous nos moyens de paiement dans la voiture sur le parking de Bordeaux : "La Loose". Petit coup de téléphone à Matthieu, le boss de 360° Surf, qui nous donne la solution de passer par Western Union pour récupérer de l'argent une fois à Bali.

Arrivés à Bali nous sommes pris en charge pour aller jusqu’à la guest house par un taxi, le voyage nous met déjà dans le rythme : il fait chaud, humide et le chauffeur est accueillant et drôle.

L'accueil à la guest house et l'installation se font facilement et dans la bonne humeur. Prise de contact immédiate avec Inda Surf pour le premier cours de surf du lendemain matin 6h30.

Combien de temps es-tu resté sur place ? Quels sont les spots que tu as ridés ?

Nous sommes restés 7 jours complets. J'ai donc ridé différents spots : Old man beach, Kendugu, Batu Bolong beach et un secret spot le dernier jour.

Comment as-tu appréhendé ton voyage ? Comme l’as-tu organisé ?

Envie de faire un surf trip trois choix possible : Sénégal, Maroc ou Bali. Le choix s'est orienté vers Bali après une discussion avec ma conjointe qui était partante si nous partions à Bali car elle n'est pas du tout surfeuse.

Pourquoi avoir choisi l’Indonésie ?

Pour le dépaysement, l'assurance de trouver le beau temps, la mentalité des indonésiens et les spots !!

Racontes-nous un peu l’ambiance au line-up ?

"Just Relax" est le mot d'ordre de Inda (Moniteur de surf). Ça taxe mais c'est à la cool et tout le monde à des vagues superbes.

Quel est ton plus beau souvenir / frayeur ?

La frayeur était surtout le stress de ne pas avoir de moyen de paiement pendant le premier jour. D'ailleurs Inda surf s'est montré très disponible et compréhensif dans la résolution de ce problème, ils nous ont bien aidés ! Merci à eux...

Le plus beau souvenir reste notre escapade en scooter vers Tanah Lot et la beauté des endroits surfés (sable noir et visibilité du reste de l'île le matin). Cependant, chaque couché de soleil sur la plage avec une coconut restait un moment inoubliable !

Quels sont vos bons plans en Indonésie (spots, à voir, à faire, où manger) ? Bref, la vie là-bas ?

À faire : le massage à Echo Beach au salon de massage Therapy pas cher et vraiment de bonne qualité après une semaine de surf c'est vraiment TOP !!

Couché de soleil au bord de la plage de Canggu, DEUS Exmachina temple, Tanah Lot temple, Uluwatu.

Trois adresses à retenir à Canggu : à côté de la guest house un restaurant de poisson Moana Fish Eatery, petit dej au KOI juste devant la surfhouse de Inda surf, Roti Canai pour le midi font un Nasi Campour terrible.

Quel sera ton prochain trip ? Pourquoi ?

Ce sera un trip en mode camion (nomade) avec des potes sur toute la côte espagnole ou le Maroc.

En un mot comment résumerais-tu ton expérience ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu as un futur globetrotter ?

Top !! Partir le plus longtemps possible pour découvrir le max de spots et de choses sur Bali et les Balinais qui méritent vraiment le voyage.

Pour réserver dès maintenant votre séjour surf organisé en Indonésie, c'est ici.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?