Surftrip au Sri Lanka – L’authenticité à l’état pur

02 octobre 2017 | Asie

Grâce à sa diversité de vagues, son climat tropical, ses spots faciles d’accès et la gentillesse des habitants… Le Sri Lanka a gagné en popularité au cours de ces dernières années et on sait pourquoi. Alors si vous hésitez encore à réserver vos billets pour un surftrip sri-lankais, on vous donne toutes les raisons de sauter le pas.

Raison 1 : la variété de ses vagues et de ses paysages

Le Sri Lanka est l’une des meilleures destinations pour les débutants et les surfeurs intermédiaires. On vous conseille les beachbreaks de Weligama, véritable repère de longboardeuses, et de Hikkaduwa si vous êtes un surfeur débutant à la recherche de petites vagues longues et glassy alors que les surfeurs plus confirmés pourront se frotter à des vagues plus grosses à Midigama. En manque de reefbreaks et de barrels ? Pas de soucis Rams Right et Mirissa seront parfaits pour les surfeurs confirmés.

Niveau paysage, vous ne serez pas déçu non plus… Vous pourrez vous perdre dans les rizières et les plantations de thé, observer la faune sauvage dans la jungle ou la savane ou encore grimper les marches de Sigiriya.

Les paysages sont tout simplement à couper le souffle...

Raison 2 : son climat chaud et tropical

Alors que l’hiver s’installe rapidement en France et dans tout l’hémisphère nord, il est grand temps de partir au Sri Lanka et de pouvoir profiter pleinement de la saison sèche et de ses températures comprises entre 25 et 30 °C et son eau jamais en dessous de 28 °C.

Raison 3 : l’accueil chaleureux des Sri-Lankais

Les Sri-Lankais sont connus pour leur gentillesse et leur accueil toujours souriant. Vous pourrez toujours trouver quelqu’un avec qui échanger tout en partageant leur quotidien et leur culture.

Raison 4 : une destination abordable et sûre

Le Sri Lanka est une destination bon marché. Avec des billets d’avion à moins de 700 € au départ de Paris avec Qatar Airways, vous pourrez vous offrir un séjour surf sans trop vous ruiner. Sur place, le coût de la vie est assez faible de quoi s’offrir de bons restos locaux pour 4 €, des massages et de bonnes soirées entre potes ou en famille.

Raison 5 : une destination authentique, 100 % nature

En dehors du surf vous pourrez profiter pleinement de la nature en visitant les nombreux temples Bouddhistes, les plantations de thé, les réserves d’animaux… Bon et si vous voulez absolument surfer et tester une nouvelle destination vous pourrez toujours vous rentre aux Maldives depuis le Sri Lanka à moins de 2 heures de vol.

Le Sri Lanka est aujourd’hui rentré dans le top 5 des destinations surf les plus demandées… Très bon plan pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Alors partant ? On se réserve un petit surf camp au Sri Lanka ?

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?