Surftrip in Sri Lanka - Pure authenticity

02 October 2017 | Asia

Thanks to its diversity of waves, its tropical climate, its easy access spots and the kindness of its inhabitants... Sri Lanka has gained in popularity over the last few years and we know why. So if you're still hesitating to book your Sri Lankan surftrip tickets, we give you all the reasons to take the plunge.

Reason 1: the variety of its waves and landscapes

Sri Lanka is one of the best destinations for beginners and intermediate surfers. We recommend the beachbreaks of Weligama and Hikkaduwa if you're a beginner looking for small, long glassy waves, while more experienced surfers can try out the bigger waves at Midigama. Looking for reefbreaks and barrels? No worries Rams Right and Mirissa will be perfect for the advanced surfer.

You will not be disappointed either... You can get lost in the rice fields and tea plantations, observe the wildlife in the jungle or the savannah or climb the steps of Sigiriya.

The landscapes are simply breathtaking...

Reason 2: its hot and tropical climate

While winter is rapidly settling in France and in the whole northern hemisphere, it is high time to go to Sri Lanka and take full advantage of the dry season and its temperatures between 25 and 30 °C and its water never below 28 °C.

Reason 3: the warm welcome of the Sri Lankans

Sri Lankans are known for their kindness and their always smiling welcome. You can always find someone to talk to while sharing their daily life and culture.

Reason 4: Affordable and safe destination

Sri Lanka is a cheap destination. With plane tickets at less than 700 € from Paris with Qatar Airways, you can offer yourself a surfing trip without ruining yourself too much. On the spot, the cost of living is low enough to offer good local restaurants for 4 €, massages and good evenings with friends or family.

Reason 5: an authentic destination, 100 % nature

Apart from surfing you can enjoy the nature by visiting the numerous Buddhist temples, tea plantations, animal reserves... Well, if you absolutely want to surf and try a new destination you can always fly back to the Maldives from Sri Lanka at less than 2 hours flight.

Sri Lanka is now one of the top 5 most popular surfing destinations... Very good plan for beginners and intermediate surfers. So, are you in? Let's book a small surf camp in Sri Lanka ?

Share!

Subscribe

Your email address is only used to send you the 360° Surf blog newsletters. You can at any time use the unsubscribe link integrated in the newsletter. Learn more about your data management and your rights.
RGPD(Required)

Categories

Latest articles

Scroll to Top
Open chat
Need help?

Surftrip au Sri Lanka – L’authenticité à l’état pur

02 octobre 2017 | Asie

Grâce à sa diversité de vagues, son climat tropical, ses spots faciles d’accès et la gentillesse des habitants… Le Sri Lanka a gagné en popularité au cours de ces dernières années et on sait pourquoi. Alors si vous hésitez encore à réserver vos billets pour un surftrip sri-lankais, on vous donne toutes les raisons de sauter le pas.

Raison 1 : la variété de ses vagues et de ses paysages

Le Sri Lanka est l’une des meilleures destinations pour les débutants et les surfeurs intermédiaires. On vous conseille les beachbreaks de Weligama, véritable repère de longboardeuses, et de Hikkaduwa si vous êtes un surfeur débutant à la recherche de petites vagues longues et glassy alors que les surfeurs plus confirmés pourront se frotter à des vagues plus grosses à Midigama. En manque de reefbreaks et de barrels ? Pas de soucis Rams Right et Mirissa seront parfaits pour les surfeurs confirmés.

Niveau paysage, vous ne serez pas déçu non plus… Vous pourrez vous perdre dans les rizières et les plantations de thé, observer la faune sauvage dans la jungle ou la savane ou encore grimper les marches de Sigiriya.

Les paysages sont tout simplement à couper le souffle...

Raison 2 : son climat chaud et tropical

Alors que l’hiver s’installe rapidement en France et dans tout l’hémisphère nord, il est grand temps de partir au Sri Lanka et de pouvoir profiter pleinement de la saison sèche et de ses températures comprises entre 25 et 30 °C et son eau jamais en dessous de 28 °C.

Raison 3 : l’accueil chaleureux des Sri-Lankais

Les Sri-Lankais sont connus pour leur gentillesse et leur accueil toujours souriant. Vous pourrez toujours trouver quelqu’un avec qui échanger tout en partageant leur quotidien et leur culture.

Raison 4 : une destination abordable et sûre

Le Sri Lanka est une destination bon marché. Avec des billets d’avion à moins de 700 € au départ de Paris avec Qatar Airways, vous pourrez vous offrir un séjour surf sans trop vous ruiner. Sur place, le coût de la vie est assez faible de quoi s’offrir de bons restos locaux pour 4 €, des massages et de bonnes soirées entre potes ou en famille.

Raison 5 : une destination authentique, 100 % nature

En dehors du surf vous pourrez profiter pleinement de la nature en visitant les nombreux temples Bouddhistes, les plantations de thé, les réserves d’animaux… Bon et si vous voulez absolument surfer et tester une nouvelle destination vous pourrez toujours vous rentre aux Maldives depuis le Sri Lanka à moins de 2 heures de vol.

Le Sri Lanka est aujourd’hui rentré dans le top 5 des destinations surf les plus demandées… Très bon plan pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Alors partant ? On se réserve un petit surf camp au Sri Lanka ?

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?