Un surf trip en Catamaran aux petites Antilles… Oui merci !

08 mars 2019 | Antilles Françaises

Les Caraïbes ou les Antilles, la Guadeloupe & la Martinique sont en 2019 devenues les destinations majeures pour les vacances des Français… Et par chance il se trouve qu'il y a aussi de bonnes vagues et des spots magiques ! La formule classique est de partir en formule surf camp, location de voiture et surf sur deux / trois spots… C'est très sympa mais nous avons découvert une pépite : le surf boat trip sur un catamaran, à la recherche des plus belles vagues des Caraïbes... Pour vous en parler nous avons demandé a l'équipage lui-même de nous présenter leur projet et ainsi commencer à nous faire rêver un peu : coucher de soleil sur le trampoline du cata à regarder un sunset, un ti'punch à la main après une grosse session surf dans une eau turquoise à 28 °C (C'est bon vous avez l'image en tête ??)

Salut le Crew ! Alors c'est quoi ce projet ?

Hello tout le monde, ici capitaines Ben & Mathilda ! On est deux jeunes Suisses passionnés de surf, planche à voile, kite, voile, enfin bref tout engin permettant de glisser sur l’eau et on va vous parler un peu de notre nouveau projet.

Ça fait 5 ans qu’on est ensemble et qu’on vagabonde autour de la planète pour vivre de nos passions. Ben a passé ces 6 derniers hivers au Panama à bosser comme surf guide dans un camp basé dans le golf de Chiriqui, et ses étés à travailler comme prof de wakeboard/wakesurf sur notre cher lac Leman. Il serait bien parti plus tôt, malheureusement pour lui il est tombé sur une jeunette (moi) qui n’avait pas encore fini ses études en Suisse, et il a donc accepté de rester un peu plus longtemps dans sa terre natale, avec comme promesse de partir surfer indéfiniment une fois l’université terminée.

On a eu la chance de vivre pendant 9 mois au Mexique dans le cadre de mes études de gestion hôtelière, en Baja California, paradis des longues droites tubulaires comme Scorpion Bay, et ça nous a juste convaincu encore plus qu’il fallait qu’on trouve une façon de lier travail et plaisir.

Après avoir terminé mon bachelor en février passé, un signe du destin s’est présenté à nous : une connaissance, propriétaire d’un grand catamaran de croisière, nous a proposé de nous occuper de son bateau et de, en échange, pouvoir en faire ce que l’on voulait. Notre rêve de monter notre surf camp n’était donc peut-être pas si lointain…

Et quelle meilleure façon de faire découvrir des spots déserts que directement par la mer ? C’est donc comme ça que notre projet Soleil Explorer a vu le jour !

Soleil Explorer c’est quoi ?

Soleil Explorer, c’est une merveilleuse façon de partager. On aimerait donner l’opportunité aux gens d’explorer la nature et de nouveaux pays par la pratique de sports nautiques. On vous accueille à bord du magnifique catamaran Lagoon 57 qui nous a été confié (encore mille mercis au propriétaire !) et dont on s’occupe, pour des croisières sportives loin des foules. Il y aura tout l’équipement nécessaire à bord pour que chacun ait du plaisir et puisse profiter du cadre incroyable. Planche de surf, planche à voile, kitesurf, stand up paddle, tout le monde trouvera chaussure à son pied. Bien sûr le but est aussi de se relaxer et de découvrir les couleurs du pays en sortant des sentiers battus. On organise donc des excursions et on vous guide jusqu’au meilleur restaurant typique du coin.

Y a-t-il une feuille de route, un road book de prévu aux Antilles ?

Oui ! Nous partons sur un circuit entre la Martinique, Sainte-Lucie et la Guadeloupe.

La Martinique est une super destination pour aller surfer.

Vous aurez également la possibilité de découvrir la beauté et l’exclusivité des vagues de Sainte-Lucie et d’explorer les spots les plus reculés de la Guadeloupe.

Et si il n’y a pas de vague ? Pas de soucis, Soleil Explorer vous propose de vous initier à d’autres sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le stand up paddle ! Vous pourrez aussi partir à la découverte des oasis à l’occasion d’excursions.

IMG_2817-1

Et pourquoi on vous choisirait vous ?

Ben est un instructeur de surf certifié ISA et a travaillé en tant que surf guide ces 6 dernières années. Il a également une formation de skipper professionnel et est en train de faire son accréditation commerciale en Espagne auprès de la Royal Yachting Association.

Moi je suis bachelière de l’École Hôtelière de Lausanne et instructrice de planche à voile et stand up paddle depuis 2010. J'ai également passé mon permis de Day Skipper (et j'adore cuisiner des bons petits plats).

En plus de ça, on est vachement sympa.

On espère vous accueillir bientôt à bord pour surfer des spots déserts et vivre une belle aventure maritime.

Pour toutes les infos sur les plans de route et le planning du Catamaran contactez Alexandra : contact@360-surf.com !

PS : le Catamaran mouillera également à l'automne sur les îles Canaries ... Affaire à suivre !

360° Surf vous propose des surf camps aux Antilles de 8J/7N en chambre partagée + cours de surf à partir de 460 €.

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360° Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?