A surf trip on a Catamaran in the West Indies... Yes thank you !

08 March 2019 | French West Indies

The Caribbean or West Indies, Guadeloupe & Martinique have become in 2019 the major destinations for French people's holidays... And by chance there are also good waves and magical spots ! The classic formula is to go to a surf camp, rent a car and surf on two or three spots... It's very nice but we discovered a nugget: the surf boat trip on a catamaran, in search of the most beautiful waves of the Caribbean... To tell you about it, we asked the crew to present us their project and thus start to make us dream a little: sunset on the trampoline of the catamaran to look at a sunset, a ti'punch in the hand after a big surfing session in a turquoise water at 28 °C (Do you have the image in your head?)

Hi Crew! So what is this project?

Hello everyone, this is Captains Ben & Mathilda ! We are two young swiss people who are passionate about surfing, windsurfing, kitesurfing, sailing, in short, any device that allows you to glide on the water and we're going to tell you a bit about our new project.

We've been together for 5 years now, wandering around the planet to make a living from our passions. Ben spent the last 6 winters in Panama working as a surf guide in a camp based in the Chiriqui golf course, and his summers working as a wakeboard/wakesurf teacher on our beloved lake Leman. He would have left sooner, but unfortunately for him he found a young girl (me) who hadn't finished her studies in Switzerland yet, so he agreed to stay a bit longer in his native land, with the promise of going surfing indefinitely once he finished university.

We were lucky enough to live for 9 months in Mexico as part of my hotel management studies, in Baja California, a paradise of long tubular straights like Scorpion Bay, and it just convinced us even more that we had to find a way to combine work and pleasure.

After finishing my bachelor's degree last February, a sign of destiny presented itself to us: an acquaintance, owner of a large cruising catamaran, offered us to take care of his boat and, in exchange, to be able to do whatever we wanted with it. Our dream of setting up our own surf camp was perhaps not so far away...

And what better way to discover deserted spots than directly from the sea? That's how our Soleil Explorer project came about!

What is Soleil Explorer?

Soleil Explorer is a wonderful way to share. We would like to give people the opportunity to explore nature and new countries through water sports. We welcome you aboard the magnificent Lagoon 57 catamaran which has been entrusted to us (thanks again to the owner!) and which we look after, for sporting cruises far from the crowds. There will be all the necessary equipment on board for everyone to have fun and enjoy the incredible setting. Surfing, windsurfing, kitesurfing, stand up paddle, everyone will find something to suit them. Of course the goal is also to relax and discover the colors of the country by going off the beaten track. So we organize excursions and guide you to the best typical restaurant in the area.

Is there a roadmap, a road book planned for the West Indies?

Yes, we are going on a tour between Martinique, Saint Lucia and Guadeloupe.

Martinique is a great destination to go surfing.

You will also have the opportunity to discover the beauty and exclusivity of the waves of Saint Lucia and to explore the most remote spots of Guadeloupe.

What if there is no wave? Don't worry, Soleil Explorer offers you the opportunity to try other water sports such as windsurfing, kitesurfing or stand up paddle! You can also discover the oases during excursions.

IMG_2817-1

And why would we choose you?

Ben is an ISA certified surf instructor and has worked as a surf guide for the past 6 years. He is also trained as a professional skipper and is in the process of gaining his commercial accreditation in Spain with the Royal Yachting Association.

I am a graduate of the Ecole Hôtelière de Lausanne and I have been a windsurfing and stand up paddle instructor since 2010. I also passed my Day Skipper license (and I love cooking good food).

On top of that, we're really nice.

We hope to welcome you soon on board to surf deserted spots and live a great maritime adventure.

For all information on the route plans and the planning of the Catamaran contact Alexandra : contact@360-surf.com !

PS : the Catamaran will also anchor in autumn on the Canary Islands... To be continued!

360° Surf offers you surf camps in the Caribbean 8D/7N in shared room + surfing lessons from 460 €.

For all your all-inclusive surfing holidays it's 360° Surf.

Share!

Subscribe

Your email address is only used to send you the 360° Surf blog newsletters. You can at any time use the unsubscribe link integrated in the newsletter. Learn more about your data management and your rights.
RGPD(Required)

Categories

Latest articles

Scroll to Top
Open chat
Need help?

Un surf trip en Catamaran aux petites Antilles… Oui merci !

08 mars 2019 | Antilles Françaises

Les Caraïbes ou les Antilles, la Guadeloupe & la Martinique sont en 2019 devenues les destinations majeures pour les vacances des Français… Et par chance il se trouve qu'il y a aussi de bonnes vagues et des spots magiques ! La formule classique est de partir en formule surf camp, location de voiture et surf sur deux / trois spots… C'est très sympa mais nous avons découvert une pépite : le surf boat trip sur un catamaran, à la recherche des plus belles vagues des Caraïbes... Pour vous en parler nous avons demandé a l'équipage lui-même de nous présenter leur projet et ainsi commencer à nous faire rêver un peu : coucher de soleil sur le trampoline du cata à regarder un sunset, un ti'punch à la main après une grosse session surf dans une eau turquoise à 28 °C (C'est bon vous avez l'image en tête ??)

Salut le Crew ! Alors c'est quoi ce projet ?

Hello tout le monde, ici capitaines Ben & Mathilda ! On est deux jeunes Suisses passionnés de surf, planche à voile, kite, voile, enfin bref tout engin permettant de glisser sur l’eau et on va vous parler un peu de notre nouveau projet.

Ça fait 5 ans qu’on est ensemble et qu’on vagabonde autour de la planète pour vivre de nos passions. Ben a passé ces 6 derniers hivers au Panama à bosser comme surf guide dans un camp basé dans le golf de Chiriqui, et ses étés à travailler comme prof de wakeboard/wakesurf sur notre cher lac Leman. Il serait bien parti plus tôt, malheureusement pour lui il est tombé sur une jeunette (moi) qui n’avait pas encore fini ses études en Suisse, et il a donc accepté de rester un peu plus longtemps dans sa terre natale, avec comme promesse de partir surfer indéfiniment une fois l’université terminée.

On a eu la chance de vivre pendant 9 mois au Mexique dans le cadre de mes études de gestion hôtelière, en Baja California, paradis des longues droites tubulaires comme Scorpion Bay, et ça nous a juste convaincu encore plus qu’il fallait qu’on trouve une façon de lier travail et plaisir.

Après avoir terminé mon bachelor en février passé, un signe du destin s’est présenté à nous : une connaissance, propriétaire d’un grand catamaran de croisière, nous a proposé de nous occuper de son bateau et de, en échange, pouvoir en faire ce que l’on voulait. Notre rêve de monter notre surf camp n’était donc peut-être pas si lointain…

Et quelle meilleure façon de faire découvrir des spots déserts que directement par la mer ? C’est donc comme ça que notre projet Soleil Explorer a vu le jour !

Soleil Explorer c’est quoi ?

Soleil Explorer, c’est une merveilleuse façon de partager. On aimerait donner l’opportunité aux gens d’explorer la nature et de nouveaux pays par la pratique de sports nautiques. On vous accueille à bord du magnifique catamaran Lagoon 57 qui nous a été confié (encore mille mercis au propriétaire !) et dont on s’occupe, pour des croisières sportives loin des foules. Il y aura tout l’équipement nécessaire à bord pour que chacun ait du plaisir et puisse profiter du cadre incroyable. Planche de surf, planche à voile, kitesurf, stand up paddle, tout le monde trouvera chaussure à son pied. Bien sûr le but est aussi de se relaxer et de découvrir les couleurs du pays en sortant des sentiers battus. On organise donc des excursions et on vous guide jusqu’au meilleur restaurant typique du coin.

Y a-t-il une feuille de route, un road book de prévu aux Antilles ?

Oui ! Nous partons sur un circuit entre la Martinique, Sainte-Lucie et la Guadeloupe.

La Martinique est une super destination pour aller surfer.

Vous aurez également la possibilité de découvrir la beauté et l’exclusivité des vagues de Sainte-Lucie et d’explorer les spots les plus reculés de la Guadeloupe.

Et si il n’y a pas de vague ? Pas de soucis, Soleil Explorer vous propose de vous initier à d’autres sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf ou le stand up paddle ! Vous pourrez aussi partir à la découverte des oasis à l’occasion d’excursions.

IMG_2817-1

Et pourquoi on vous choisirait vous ?

Ben est un instructeur de surf certifié ISA et a travaillé en tant que surf guide ces 6 dernières années. Il a également une formation de skipper professionnel et est en train de faire son accréditation commerciale en Espagne auprès de la Royal Yachting Association.

Moi je suis bachelière de l’École Hôtelière de Lausanne et instructrice de planche à voile et stand up paddle depuis 2010. J'ai également passé mon permis de Day Skipper (et j'adore cuisiner des bons petits plats).

En plus de ça, on est vachement sympa.

On espère vous accueillir bientôt à bord pour surfer des spots déserts et vivre une belle aventure maritime.

Pour toutes les infos sur les plans de route et le planning du Catamaran contactez Alexandra : contact@360-surf.com !

PS : le Catamaran mouillera également à l'automne sur les îles Canaries ... Affaire à suivre !

360° Surf vous propose des surf camps aux Antilles de 8J/7N en chambre partagée + cours de surf à partir de 460 €.

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360° Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?