Pourquoi faut-il absolument surfer au Nicaragua ? 

29 mars 2018 | Amérique Centrale

Envie de pures vagues et d'évasion ? Bienvenue au Nicaragua ! Plus grande nation d’Amérique Centrale, le Nicaragua est situé entre le Costa Rica et l’Honduras. Longtemps considéré comme un endroit peu accessible et peu propice au tourisme, principalement en raison de la guérilla qui a duré de 1979 à 1990, le Nicaragua est désormais une destination rêvée pour votre prochain voyage surf au soleil.

Avec sa multitude de très bons spots et ses magnifiques vagues grâce à son vent offshore quasi constant, vous aurez que l’embarras du choix pour aller surfer au Nicaragua. Ici, Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

On vous donne toutes les bonnes raisons du « Pourquoi faut-il absolument surfer au Nicaragua ? »

Une localisation idéale et des vagues parfaites

Avec plus de 330 jours de vent offshore, des swells consistants toute l’année, le Nicaragua est devenu au fil des années une destination world-class pour tous les amateurs de surf et de soleil. Côté vagues, tout est réuni pour votre plus grand plaisir : des beach breaks, des points breaks, des reef breaks et des vagues de gros pour les chargeurs. Beaucoup décrivent les plages de la région comme les meilleurs beach breaks d’Amérique Centrale. Vous pourrez venir y surfer toute l’année. Quoi de mieux ?

Un pays des plus accueillants

Considéré comme le pays le plus sûr d’Amérique Centrale d’après les guides de voyages, les gens y sont chaleureux et très accueillants comme ont pu en témoigner nos deux ambassadeurs. En plus de pouvoir rencontrer une population très variée au line-up vous pourrez discuter très facilement avec les locaux pour demander votre chemin ou tout simplement faire la conversation autour d’une pinolillo (ndlr : boisson un peu rustique, plus ou moins sucrée, à base de maïs grillé et de cacao, d’eau ou de lait).

Des spots de surf encore méconnus

Contrairement à son voisin le Costa Rica, le Nicaragua n’est pas encore très connu pour ses nombreux spots de surf et ses vagues très propres adaptées à tous les niveaux. Même si les plages du Pacifique, splendides et encore sauvages, attirent de plus en plus de surfeurs du monde entier. Vous pourrez donc perfectionner votre take-off ou votre tube sur les vagues parfaites du côté de San Juan Del Surf ou apprendre le surf sur les spots de débutants. Meilleurs spots de surf : Astillero (beach break), Popoyo (un beach break, un reef break), Santana (beach break) et Colorado (beach break).

Des conditions météo propices au surf

Avec une température autour de 30 °C toute l’année et une eau pouvant aller jusqu’à 28 °C, le Nicaragua offre des conditions de surf idéales quasiment toute l’année. Les meilleures vagues plus grosses et constantes se produisent avec l’arrivée des tempêtes tropicales lors de la saison des pluies entre mai et novembre. La saison sèche, de décembre à avril est aussi intéressante car les vents offshores sont solides et constant. Idéal pour apprendre le surf.

Un dépaysement total

Mis à part San Juan Del Sur, la ville plus au sud du côté Pacifique où vous pourrez apprécier pour son ambiance festive, le reste du Nicaragua vit encore de façon très simple et authentique.

Un pays encore préservé

Malgré son développement grandissant, le Nicaragua a su préserver son environnement et ses paysages sauvages. Vous pourrez apprécier sa nature très diversifiée en parcourant le pays : lacs, volcans, montagnes, plaines, forêts tropicales et plages de sable blanc ou noir.

Alors, t’attends quoi pour réserver ton prochain surftrip au Nicaragua ?

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?