Kyllian Guerin nous parle d’Hawaii

31 mars 2018 | Amérique du Nord

Aujourd'hui Kyllian Guerin, l'avenir du surf français, nous parle de son séjour à Hawaii avec sa famille en décembre dernier.

25507910_1945938435623848_5882902127924223404_n

@damien_poullenot

360 Surf : Tu es actuellement à Hawaii, peux-tu nous raconter un peu ton trip ?

Kyllian Guerin : J'essaye de venir chaque année à Hawaii, c'est un endroit vraiment spécial que j'aime de plus en plus. Cette année, on est arrivé tôt avec ma famille pour passer les fêtes.

Combien de temps restes-tu sur place ? Quels sont les spots que tu rides ?

Un mois et demi cette fois. Je ride plus particulièrement Haleiwa, Sunset, Rocky, Waiméa. Cette année mais surtout dès que possible Backdoor et Pipe.

Comment as-tu organisé ton voyage ?

Un peu à la dernière minute comme souvent. Après un stop en Californie où je m'entraîne avec mon coach Yann Martin, j ai décollé pour le Pipe Master où j'ai passé un moment dans la maison de mon sponsor. Puis ma famille est arrivée.

Pourquoi avoir choisi Hawaii ?

C’est un lieu important pour moi, une étape chaque année qui me développe dans mon surf.

Raconte-nous un peu l’ambiance au line-up ?

Pour être tranquille, ce n'est pas vraiment le spot. Au line-up c’est toujours tendu, tu dois vraiment faire attention à ne pas faire d'erreurs sur les spots principaux. Ensuite en direction de Haleiwa, il y a des breaks plus cool.

capture-d_c3a9cran-2018-03-29-c3a0-11-47-47

Quelle est la différence avec les vagues françaises à cette période de l’année ?

Les vagues ici sont différentes. Énormément de puissance et beaucoup de mouvement. C’est vraiment un autre surf que tu développes.

Quel est ton plus beau souvenir / frayeur ?

Cette année, ma première session à Waiméa. C’était magique avec une grosse dose d’adrénaline. La chute de Dusty Payne. Je remontais sur l'épaule, je l'ai vu tomber et se noyer. C’est là que tu te rappelles vite qu’ici sur certains spots, l’erreur n'est pas vraiment permise.

Quels sont vos bons plans à Hawaii (spots, à voir, à faire, où manger) ? Bref, la vie là-bas ?

Sur le North Shore , c'est plutôt calme. Il y a une super balade à faire sur les hauteurs vers les bunkers pour profiter du panorama.

Coté restaurant, il y a toujours les foodtrucks où tu manges de supers tacos ou crevettes. Ensuite mes Acais bowls préférés à coté de pipeline : Crispy grinds qui est celui que je préfère, ensuite sunset Banzai Bowl et haleiwa bowl qui bougent autour de pipe.

Pour un repas plus classe, tu vas vers Turtle Bay avec Le restaurant Lei Lei ou la beach house.

Si tu sais jouer au golf, celui de Turtle Bay est parfait. En famille, tu peux aussi te laisser tenter par un tour de l'île en Helico, c’est top.

Tu es un globetrotter, peux-tu nous dire quels seront tes prochains voyages ? Et pourquoi ?

Panama avec la Fédération française pour un camp, Guadeloupe et Martinique pour une compétition puis le Maroc car j'adore et c’est une super base d’entrainement avec les Pro junior en Europe.

capture-d_c3a9cran-2018-03-29-c3a0-11-48-04

En un mot comment résumerais-tu ton expérience ? Quel(s) conseil(s) donnerais-tu as un futur globetrotter ?

Être cool, respecter les locaux , bien analyser les spots avant de se mettre à l'eau et garder le sourire, c’est ça qui t'ouvre toutes les portes quand tu voyages.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?