Où faut il aller pour surfer au Costa Rica

19 janvier 2023 | Amérique Centrale

Découvert dans les années 60 à travers le mythique film The Endless summer, les spots de la cote pacifique du Costa Rica n’ont cessés de fasciner des générations de surfeurs.

Mais depuis l’âge d’or des surf-trips, le paysage costaricain à bien évolué. Les spots surf d’hier sont ils toujours bons ?

Où préparer son séjour surf au Costa Rica ? Comment prévoir ses vacances surf en Amérique latine ? Eléments de réponse dans cet article :

Les tous premiers à surfer au Costa Rica partir sur la côte pacifique, dans la région du Guanacaste, au abord du villa de Tamarindo, entre playa Negra et playa Grande. A cette époque, la panam ( autoroute qui relie toute l’Amérique ) ne passait pas encore au Costa Rica, et Tamarindo était l’un des seuls endroits assez facilement accessibles.

Aujourd’hui le petit village et devenu la grande Tamarindo, avec plein d’écoles de surf, une multitude de propositions d’hôtels et d’hébergements surf. Pour les accompagnants, il y a un catalogue d’activées très intéressants, des randonnées, des balades à cheval, du quad, des journées bateau, de la pêche… Mais aussi de la plongée, du kayak, des activités bien être.

Les partisans du c’était mieux avant vous dirons de pas y aller… J’apporterais une nuance :

Si il est vrai que la fréquentation a augmenté, la plage est immense. Ca reste l’endroit idéal pour prendre des cours de surf, surtout lorsque l’on organise un séjour surf en famille. Les écoles de surf sont très bien, on trouve du matériel adapté à tous les niveaux et les vagues sont adaptés même aux plus jeunes. Avec une location de voiture, vous trouverez facilement des endroits plus pêchus pour de sessions surf parfaites !

De plus, vous y trouverez des surf shop, des restaurants,  des planche d’occasion mais aussi des shapers pour les petites réparations de dernières minutes.

Tous nos séjours surf à Tamarindo

 

Santa Teresa, Mal Pais, Véritables paradis du surf en Amérique central !

On descend un peu pour arriver à la nouvelle capitale du surf d’Amérique latine, j’ai nommé Santa Teresa !

Santa Teresa à su garder son caractère authentique et son esprit surf, c’est certainement pourquoi elle devient de plus en plus populaire au fils des années.

On peut trouver des surfcamp, mais aussi des hôtels et boutique hôtels autour du thème surf et du life style surf.

Depuis quelques temps, nous voyons apparaitre des villas privées et des hébergements de bon standing à l’attention des surfeurs ou des familles, des groupes venus passer des vacances surf à Santa Teresa et qui cherchent des formules avec cours de surf, hébergement privatisé avec piscine, service de conciergerie et même chef pour la confection des repas 100% à la carte.

 

Tous nos séjours surf à Santa Teresa sont à retrouver ici.

 

 

Vous avez le projet de partir surfer au Costa Rica ?

Contactez nos équipes, nous vous proposerons nos meilleurs séjours avec cours de surf au Costa Rica.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?