Les Banyaks, tu connais ?

04 avril 2022 | Asie

 

Salut à tous les surfeurs en mal d’aventure !
Les Banyaks, je ne sais pas si tu connais est un archipel mitoyen aux Mentawai et qui présente le gros avantage d’être beaucoup moins fréquenté que les Mentawai, c’est le gros point fort de notre trip, on va dire que pour 3/4 bateaux et un surf camp, tu trouves 30 bateaux et plus de 10 surf camp aux Mentawai soit possibilité parfois et pas si rarement de surfer seul chose totalement impossible aux Mentawai.
Le bateau est basé à Sibolga à 1h de vol de Medan.
On récupère les planches la veille du départ à Medan car celles-ci rejoignent le bateau via la route.
Au niveau vagues, aux Banyaks, on a une douzaine de vagues permettant de surfer tout niveaux , on a des vagues relativement soft assez accessible sur des niveaux moyens de surf  ( cela reste du reef quand même donc l’obligation de savoir faire un take off et suivre la vague) comme turtle ou Pulau Babi, des spots classes mondiales comme Treasure, Cobra ou Bay of Plenty ( 3 vagues gauche et droite sur le même lieu) + quelques spots secrets que notre surf guide Pierre à l’origine du bateau et depuis 7 ans aux Banyaks  connait par coeur.
Prix du bateau : 2700 USD$/pers ( à partir de 2023) , 2600 pour 2022 + 300 dollar/pers pour package Medan/Sibolga ( hotel+ taxi+ vol Medan/ Sibolga+ gestion des boards  aller et retour ). Le package est facultatif .
Le prix inclus le package photos, un teeshirt ou casquette, BIERES ALL INCLUSIVE.
Le bateau possède 5 chambres doubles et une chambre de 4 soit une capacité de 14 personnes en plus de l’équipage hors surf guide qui loge à part.
Le surf guide Pierre qui est à l’origine du bateau et qui maitrise les Banyaks comme sa poche récupère une cabine pour lui .
D’où la possibilité de monter à 12 .
On considère que le bateau est plein à 10 personnes mais on peut sans problème monter à 12 sous réserve qu’une cabine soit occupée par 4 personnes.
Toutes les cabines sont climatisées ainsi que l’espace commun.
La nourriture est variée passant de l’ influence française jusqu’à l’indonésie en passant par le burger et la pizza !
Pour les vols, il faut arriver la veille du départ à Medan, soit si un  trip se fait du 10/07 au 21/07 par exemple , il faut arriver le 09/07 à Medan  au soir idéalement, les planches seront récupérées à votre arrivée à Medan et acheminées à Sibolga via la route et repartir le 22/07 de Medan idéalement le matin.
360 Travel peut s’occuper des réservations des vols internationaux (  assurances correspondances et boards bag inclus ).
Toutes les information sur le bateau et sur les dates disponibles sur la fiche du Surf Boat Trip aux îles Banayks
surf charter croisière banyak indonésie
Banyak 2022

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Besoin d'aide ?