l’agence passe au vert

09 janvier 2023 | Inside

Ce n’est pas un secret, 360 Surf Travel est depuis sa création en 2013 très impliqué dans la préservation des lieux naturels et tend au maximum à minimiser son impact sur son environnement.

C’est un exercice difficile de proposer des séjours low travel ou le trajet en avion représente une part énorme de carbone utilisé. Nous essayons alors d’optimiser sur place nos actions, nous mettons en place des circuits intelligents pour ne pas sur consommer… mais nous restons lucides, voyager à l’autre bout du monde, même avec la meilleure volonté du monde, ça pollue.

Loin de nous l’idée de mettre la tête dans le sable, nous travaillons depuis plusieurs années à l’élaboration d’outils nous permettant vraiment de proposer des séjours à dimension humaine, impliquant des acteurs locaux, minimisant les moyens de transport et en privilégiant les actions responsables des prestaires sur place.

Ceci étant, nous n’arrivions pas à mesurer précisément notre impact.

Spoiler alerte : c’est très compliqué de trouver une formule qui fonctionne de manière globale, le cas par cas reste le plus sûr pour ne pas tomber dans le green washing

Qu’est ce que le tourisme durable ? Elément de réponse en vidéo :

Chez 360 Surf Travel, on essaye tout de même de contribuer à notre façon, du mieux que l’on peut, à la réduction voir la neutralisation de l’impact de l’agence sur son environnement.

Nos actions en interne :

  • La sobriété de l’agence.

C’est la base, c’est simple à mettre en place, et cela nous rend légitime dans notre démarche écocitoyenne, voulu et revendiquer par 360 Surf Travel.

Nous avons d’ailleurs crée une page intégralement dédiée aux actions menées par l’agence et les propositions faites à nos voyageurs pour aider à leur tour à rendre les séjours plus vertueux : est ce que l’agence de voyage 360 Surf Travel est éco-responsable ?

  • La mise à disposition d’outils de mesure pour nos voyageurs

Le simulateur de la fondation Good Planet, qui propose un calculateur carbone ergonomique est très bien fait. Il est assez précis sur l’emprunte carbone avec la possibilité pour vous de neutraliser vos émissions de CO2 à travers des dons aux associations sur le terrain ( association que vous aurez choisi ) .

Le site GreenTripper, propose également aux voyageurs de calculer leur empreinte CO2.

 

  • A plusieurs on va plus loin !

C’est pourquoi nous avons choisi de faire notre demande d’adhésion à ATR, qui après vérification nous a accordée sa confiance depuis 2021.

Agir pour un tourisme responsable est selon nous la plateforme la plus investie et la plus à même de faire bouger les choses dans notre profession.

 

  • Enfin la mise en place d’une veille partenaire

Nous sommes en perpétuel recherche des meilleurs acteurs sur le terrain et revoyons l’intégralité de notre catalogue d’offre tous les ans.

 

Nou sommes à un moment charnière et nos décisions provoquerons les bonnes ou mauvaises réactions de demain. Plus que jamais toute l’équipe de 360 Surf Travel se forme et fait tout pour être la plus performante possible sur les sujets écologiques, le low travel, le respect de l’environnement et l’optimisation des ressources.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?