Tout ce que vous devez savoir sur le surf à Bali

19 décembre 2022 | Asie

Bali est un paradis tropical et une destination de choix pour les surfeurs. Avec ses magnifiques plages, ses eaux cristallines et ses vagues parfaites, il n’est pas étonnant que tant de surfeurs affluent sur l’île indonésienne année après année. Mais avant de prendre votre planche et de vous lancer dans l’océan, il y a certaines choses que vous devez savoir sur le surf à Bali. Sans plus attendre, plongeons !

Quand surfer ?
La meilleure période pour surfer à Bali va d’avril à octobre. Àce moment de l’année, le temps est généralement ensoleillé et les températures oscillent autour de 27°C.
La houle pendant cette période est également assez forte et constante. Si vous recherchez de plus grosses vagues, les mois d’octobre à mars sont idéaux car c’est à cette période que les houles sont les plus fortes en raison des vents de mousson venant de l’océan Indien.

Où surfer ?
Il existe de nombreux spots de surf à Bali. Parmi les plus populaires, citons la plage d’Uluwatu sur la péninsule de Bukit, la plage de Padang Padang sur la côte sud de Bali, la plage de Dreamland sur la côte sud-ouest, la plage de Kuta et la plage des Impossibles. Ces spots offrent à la fois des vagues adaptées aux débutants et des breaks plus avancés que les surfeurs expérimentés apprécieront.

 

 

Conseils pour le surf à Bali:

1) Il est important de garder un œil sur les conditions locales avant de se lancer dans le surf – surtout si vous êtes un surfeur débutant ou intermédiaire. Vérifiez les bouées à proximité et les cartes des marées afin de savoir à quelles conditions vous attendre.
2) Soyez attentif aux autres personnes dans l’eau, surtout si vous surfez sur un spot où il y a beaucoup d’autres surfeurs. Respectez l’espace des autres et ne taxez pas la vague de quelqu’un d’autre s’il est déjà en train de la surfer !
3) Mettez toujours de la crème solaire lorsque vous surfez, même si le temps est nuageux ! Le soleil peut toujours être très fort près de l’eau, alors assurez-vous d’appliquer de la crème solaire toutes les 2/3 heures pendant votre session.
4) N’oubliez pas de vous hydrater – surtout pendant les longues sessions ! Veillez à emporter beaucoup d’eau avec vous lorsque vous surfez afin que votre corps reste correctement hydraté.
5) Amusez-vous ! Cela devrait aller de soi, mais cela vaut la peine de le répéter : amusez-vous en surfant ! Profitez de l’océan et n’oubliez pas que tout le monde a dû commencer quelque part pour apprendre à surfer !

Retrouvez ici toutes nos offres à Bali

Le surf à Bali peut être une expérience extraordinaire, mais il est utile de faire quelques recherches avant de se lancer dans les vagues. Savoir quand et où aller surfer peut être la clé pour avoir une session agréable, tout en restant en sécurité à tout moment. Avec ces conseils, vous serez prêt pour une aventure inoubliable, pleine de vagues et de paysages magnifiques ! Bon surf !

Vous avez le projet de partir surfer à Bali ?

Contactez nos équipes, nous vous proposerons nos meilleurs séjours avec cours de surf au Costa Rica.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?