Destination Surf Trip : Costa Rica ou Nicaragua

17 janvier 2017 | Amérique Centrale

Un surftrip au bout du monde vous tente bien. Cependant, vous n'avez absolument aucune idée de quel pays choisir, entre un surftrip au Costa Rica, connu de tous et un surftrip au Nicaragua et ses line-up encore inexploités ? Les deux pays pourtant proches géographiquement proposent des surftrip totalement différents… Suivez le guide ! Ambiance latine, chaleur humaine et nature exceptionnelle ! Que ce soit pour un surftrip entre pote ou pour un séjour surf en famille, l’Amérique Centrale fait partie de ces endroits dans le monde où l’on peut vite s’y sentir bien… Trop bien même peut-être diront certains !

Dans les deux cas, il fait chaud… On peut y surfer en maillot et ce n’est pas pour nous déplaire !!

Le Costa Rica

Découvert du grand public avec le film Endless Summer, le Costa Rica est la destination surf par excellence... Toute la côte Pacifique regorge de spots pour tous les niveaux et avec tous types reef, beachbreak, pointbreak...

Ce qui démarque également le Costa Rica ce sont les ambiances différentes entre les régions, vous pourrez faire la fête à Tamarindo avec tout plein d'Américains, surfer le rocher de la sorcière et scorer Playa Negra ou descendre à Santa Teresa pour une ambiance plus intime.

Le pays veut briller par son éducation et son respect de l’environnent, les "Ticos" sont adeptes du PURA VIDA et nous sommes dès notre arrivée plongés dans cette ambiance... Le plus dur vraiment est la réadaptation à la métropole à notre retour.

Les bons plans :

Où atterrir : San José, dormir à Allajuela et profiter de la journée de route pour passer voir le volcan et le village de La Fortuna (belle rando avec une waterfall impressionante à la clef)
Où manger : au snack de Dominical, un pollo con quesos y avocado... après la session (sinon tu coules)
Où faire la fête : Tamarindo pour l'esprit américain, Jaco pour le coté plus ticos (la ville est prise d'assaut par les ticos le week end car à 2 h de la capitale)
Meilleur moyen de transport : le 4x4, pour passer les rivières, rouler sur la plage pendant 2 heures pour rejoindre le surf camp à Santa Teresa...
Quoi faire : surfer bien sûr, visiter la mangrove, faire de la canopy, une balade à cheval dans la forêt primaire, snorkeling à l'île de tortugero ( Non ! pas comme dans pirates des Caraïbes) faire du quad ou encore randonner au volcan Poaz...

Profitez de notre voyage surf organisé au Costa Rica dès maintenant à partir de 355 €... N'attendez plus !

Le Nicaragua

Avec plus de 330 jours de vent offshore, des swells consistants toute l’année, le Nicaragua est devenu au fil des années une destination world-class pour tous les amateurs de surf et de soleil. Contrairement à son voisin le Costa Rica, le Nicaragua n’est pas encore très connu pour ses nombreux spots de surf et ses vagues très propres adaptées à tous les niveaux même si les plages du Pacifique, splendides et encore sauvages attirent de plus en plus de surfeurs du monde entier. Vous pourrez donc perfectionner votre take-off ou votre tube sur les vagues parfaites du côté de San Juan Del Surf ou apprendre les bienfaits du surf sur les spots de débutants. Meilleurs spots de surf au Nicaragua : Astillero (beach break), Popoyo (un beach break, un reef break), Santana (beach break) et Colorado (beach break).

Coloré, accueillant, varié, surf, chill, nature, paysages, gourmand, drôle, chaud, PARFAIT !

Les bons plans :

Où atterrir : Managua
Où manger : déguster un desayuno nica chez Las Sunrisas Café à Granada
Où prendre le meilleur café : chez Finca face au spot de Popoyo et plutôt une Tona (la bière locale) ou un jus de fruits frais.
Meilleur moyen de transport : le chicken bus ou une location de 4x4
Quoi faire : surfer, grimper au moins 2 volcans (il y en a 25 !), chiller dans un hamac, découvrir Ometepe Island.

Profitez de notre voyage surf organisé au Nicaragua dès maintenant à partir de 690 €... N'attendez plus !

En fin de compte, que votre objectif soit celui de suivre les traces de ces vagues de rêve connues, ou de partir à l’aventure sur des spots plus calme… l’Amérique Centrale comblera toutes vos attentes ! Entre soirée au bord des plages, cocktails au soleil, nature luxuriante et un séjour surf presque assuré grâce à la régularité de ses vagues, cette partie du monde mérite bien que l’on y dépose sa planche quelques instants…

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?