10 spots à connaître à Hawaii

30 novembre 2016 | Amérique du Nord

En ce moment The Place To Be est sans aucun doute Hawaii, bien connu pour ses énormes swells d’anthologie, ses vagues bien grasses et ses wipeouts à faire pâlir. Mais lorsque le Pipe ne peut être dompté alors le célèbre archipel peut offrir de nombreux spots de renoms à ces rideurs intrépides.

Avec ses 8 îles principales, Hawaï est l’endroit le plus populaire pour faire du surf que l’on soit confirmé ou non.

Bonne alternative à Banzai Pipeline, si vous êtes amateur de sensations fortes, que vous maîtrisez le drop et que vous n’avez pas peur du reef peu profond alors Backdoor est fait pour vous. Sur le North Shore d’Oahu, si vous gérez le take off et le « surfline » alors vous pourrez vous éclater sur les spots les plus connus au monde : Sunset Beach et Haleiwa Beach Park.

De grosses déferlantes sont également observées dans la baie de Waimea avec le spot de surf de Sandy Beach. Toujours à O'ahu, vous pourrez apprendre ou vous expérimentez au surf sur les plages de Waikiki ou de White Plains.

La Grande île est surtout destinée aux rideurs qui souhaitent apprendre à surfer sur des vagues faciles. Juste au sud de Nelha, Pine Tree, est considéré comme un merveilleux spot avec du surf très agréable pour tous les niveaux malgré les rochers à marée basse.

Maui est sans doute l’île la plus venteuse d’Hawaii. C’est pourquoi on peut aussi y trouver l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde. Lorsque le vent et la houle sont au rendez-vous, le résultat est à couper le souffle. Comme son nom l’indique, Jaws, est réservée aux Kamikazes amateur de sensations fortes et de gros barrels bien gras.

Pipeline est aux surfeurs, ce qu’est Noël aux enfants, les lunettes de soleil aux célébrités et le Nutella à la rédac ! Il est grand temps de partir en surf camp à Hawaii.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?