[R E N C O N T R E] The new Hippies trip-surf & culture in Hawaii

26 July 2016 | North America

We caught up with Cassandre and Nico after their 4 month surftrip in Hawaii. They took the time to explain to us their way of life, their vision of surfing and the community.

360° Surf: What is a modern hippie couple in 2016?

We define ourselves as a couple who like to live simply, we have a simple motto, work less to surf more!

We have chosen to live on the fringes of society, since we don't have a house, at least our house has four wheels! Living in our truck means freedom, adventure and this is what we like to find in our travels, freedom being our key word.

How did you organise your surf trip and why Hawaii?

We've heard of woofing. The principle is simple, you work on a farm (often "organic") and in exchange the farmers give you food and lodging. No money in the system, human relations are healthy, it's just an exchange of services in which everyone wins. Then we chose the archipelago of Hawaii because we are dreamers surfers, and our choice was Big Island, we wanted a wild and authentic island far from the crowded spots and the crazy life of Oahu.

What was the coastline like?

It is generally black volcanic rock, so it is not always easy to get into the water! There are also some heavenly white sand beaches or black sand beaches, but the jewel of the island is for sure the green sand beach, there are only two in the world, one of them in Hawaii, it's totally crazy!

Is it possible to be a girl and/or start surfing there?

We were amazed at the number of girls charging! Once in the water we understood, the waves are gentle, the swell is not direct like in the Landes. They are reef waves, but the reef is not aggressive as it can be elsewhere. The waves are nice, they open up, you have time to do your take-off, it's really nice and there are spots for all levels!

And the atmosphere in the water?

Absolutely excellent, I recommend a little stay in Kona for all the nervous Landais (laughs)! Everyone greets you, says hello, you discuss everything and anything at the peak, everyone gives you advice and above all, the must, they congratulate you when you catch a good wave. You have all ages in the water, but I must admit, I made a lot of friends "grandpa longboard" as I like to call them!

Can you share with us your good plans, good addresses?

The whole island is a good plan, it only remains for you, dreamy surfer who reads me, to discover them :)

Are you dreaming about it too? Your surf trip to Hawaii is now!

Share!

Subscribe

Your email address is only used to send you the 360° Surf blog newsletters. You can at any time use the unsubscribe link integrated in the newsletter. Learn more about your data management and your rights.
RGPD(Required)

Categories

Latest articles

Scroll to Top
Open chat
Need help?

[R E N C O N T R E] Les nouveaux Hippies trip-surf & culture à Hawaii

26 juillet 2016 | Amérique du Nord

Nous avons retrouvé Cassandre et Nico à leur retour de 4 mois de surftrip à Hawaii. Ils ont pris le temps de nous expliquer leur mode de vie, leur vision du surf et de la communauté.

360° Surf : C'est quoi un couple de hippie moderne en 2016 ?

On se définit comme un couple qui aime vivre simplement, nous avons une devise simple, travailler moins pour surfer plus !

Nous avons fait le choix de vivre en marge de la société, puisque nous n'avons pas de maison, du moins, notre maison a quatre roues ! Vivre dans son camion c'est la liberté, l'aventure et c'est cela que nous aimons retrouver dans nos voyages, la liberté étant notre maître mot.

Comment avez-vous organisé votre surf trip et pourquoi Hawaï ?

On a entendu parler du woofing. Le principe est simple, tu bosses dans une ferme (souvent « bio ») et en échange les fermiers te logent et te nourrissent. Pas d'argent dans le système, les rapports humains sont sains, c'est juste un échange de services auquel tout le monde gagne. Puis nous avons choisi l'archipel d'Hawaii car nous sommes des surfeurs rêveurs, et notre choix s'est porté sur Big Island, nous voulions une île sauvage et authentique loin des spots bondés et de la vie délirante de Oahu.

À quoi ressemblait le littoral ?

C'est de la roche volcanique noire en générale, du coup pas toujours facile de se mettre à l'eau ! On trouve aussi quelques plages de sable blanc paradisiaques ou encore de sable noir, mais le bijou de l'île est à coup sûr la plage de sable verte, Green Sand Beach, on n'en compte que deux dans le monde, dont une à Hawaii c'est totalement fou !

Être une fille et/ou débuter en surf, c'est possible là-bas ?

Nous avons été étonnés du nombre de filles qui chargeait ! Une fois à l'eau nous avons compris, les vagues sont douces, la houle n'est pas directe comme chez nous dans les Landes. Ce sont des vagues de reef, mais le reef n'est pas agressif comme il peut l'être ailleurs. Les vagues sont belles, elles ouvrent, tu as le temps de faire ton take-off, c'est vraiment très agréable et il y des spots pour tous les niveaux !

Et l'ambiance à l'eau ?

Absolument excellente, je conseille un petit séjour à Kona pour tous les landais énervés (rires) ! Tout le monde se salue, te dit bonjour, tu discutes de tout et de rien au pic, tout le monde te donne des conseils et surtout le must, ils te félicitent quand tu prends une bonne vague. Tu as tous les âges à l'eau, mais j'avoue, je me suis fait pleins d'amis «papy longboard » comme j'aime à les appeler !

Peux-tu nous faire partager tes bons plans, bonnes adresses ?

L'île entière est un bon plan, il ne reste qu'à toi, surfeur rêveur qui me lit, de les découvrir :)

Vous aussi vous en rêvez ? Votre surf trip à Hawaii c'est maintenant !

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?