Pourquoi venir surfer au Maroc en hiver ?

21 janvier 2016 | Afrique

Vous êtes nombreux à vous poser la question, « où vais-je partir surfer cet hiver ? » Et oui, une fois que le froid est installé en France, il n’y a que les plus téméraires pour affronter les déferlantes basques, landaises, girondines ou encore bretonnes. Alors on se dit pourquoi ne pas partir une semaine loin de la métropole, Indo ? Trop loin ! Portugal ? Trop froid ! Hawai ? Trop cher ! Il vous reste alors la solution du surf trip marocain qui offre un climat agréable avec de bonnes vagues pour tous les goûts et tous les niveaux de surf. Aujourd'hui, on vous donne les 5 bonnes raisons de partir en surf camp au Maroc cet hiver.

Un voyage à seulement 3 h de Paris

Situé à seulement 3 h de Paris et 2h30 de Bordeaux, le Maroc est LA destination de surf hivernal par excellence pour tous les frileux qui veulent fuir les eaux froides des côtes françaises. Les destinations marocaines sont plutôt bien desservies par les compagnies aériennes avec de nombreux vols low cost.

Un surf trip qui ne vous ruinera pas

Ce qui fait aussi du Maroc une destination attirante c’est son prix. En effet, le Maroc n’est pas cher… Et c’est cool ! La vie y est très bon marché mais il faudra vous adapter au jeu du marchandage si vous désirez en obtenir les meilleurs prix.

Les spots de l’Atlantique bénéficient d’un climat très agréable

Terminé les pulls et les bonnets, place au short et t-shirt car il fait bon vivre au Maroc pendant l’hiver occidental. La côte atlantique affiche des températures modérées toute l’année pouvant descendre jusqu’à 20 °C en hiver.

Des vagues pour tous les goûts du côté d’Agadir

Situé à 10 minutes d’Agadir, dans le sud du Maroc, plongez dans la culture surf marocaine, en rejoignant le petit village de Tamraght, à seulement quelques kilomètres de Taghazout, point de ralliement des surfeurs depuis les années 70. Malgré du monde à l’eau pendant l’hiver, Taghazout, reste tout de même un lieu idyllique avec des droites parfaites et une superbe ambiance au line-up. Votre surf trip s’orientera suivant votre niveau, soit vers Banana, petite vague easy déroulant sur une plage de sable très convoitée par les long-boardeurs et les débutants, soit vers Devil Rocks, beach break tubulaire en droite et gauche fréquenté par de nombreux surfeurs.

img_0814

Vague mythique, très puissante et creuse, Killer Point, vous offrira de beaux tubes pouvant atteindre 5 m lors des grosses marées. Ce spot situé en face de grandes falaises est recommandé pour les surfeurs confirmés lors des gros swells et pour les riders intermédiaires lors des petits swells. Surfeurs confirmés ou experts ne passez pas à côté de la plus belle droite de la région, prisée par les surfeurs du monde entier : Anchor Point ou La pointe des ancres. Il faudra choisir une planche volumineuse afin d’assurer le take-off très puissant à partir de 2 mètres. Souvent blindé, respectez les priorités si vous vous rendez sur ce spot. Il faudra descendre plus au sud, près d’Ifni, pour surfer Desert Point. Très connu des surfeurs du monde entier, ce spot est accessible à tous les niveaux malgré ses droites creuses et rapides qui n'offrent, grâce à son beach break, aucun danger particulier. Il faudra cependant faire attention au courant lors des grosses houles.

Une civilisation à découvrir

Entre deux sessions au line-up, vous pourrez apprécier la beauté du pays où se mélange nature et culture pour le plus grand plaisir des visiteurs. Découverte d’une civilisation, trek dans le désert, randonnée en montagne pourront vous faire passer un agréable moment lorsque la planche sera au repos. Vous n’aurez que l’embarras du choix au Maroc pour passer un séjour des plus agréables. A Taghazout, vous pourrez ainsi découvrir la culture berbère et apprécier la générosité de ses habitants qui vivent de la pêche, de l’artisanat et du commerce.

Bonus : parce que l'agence de voyage 360° Surf est allée tester pour vous les surf camps et les spots.

YouTube vidéo

On comprend mieux pourquoi de nombreux surfeurs pros partent au Maroc pendant la saison hivernale. Alors qui est partant pour un petit surf camp au Maroc ?

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360°Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?