Hawai’i, ce rêve fou…

17 novembre 2015 | Amérique du Nord

Aloha tout le monde ! Aujourd'hui on se fait plaisir, on se fait du bien, embarquement immédiat pour un surftrip pour l'archipel hawaïen.

shaka

Hawaii ou Hawai'i (en hawaïen) a tout pour elle. Avec ses 137 îles situées au cœur de l'océan Pacifique, vous y trouverez de tout : des lagons bleus tropicaux, des plages de sable blanc, des vagues mythiques, de splendides chutes d'eaux, de luxurieuses jungles et leurs montagnes majestueuses, des volcans en activité et même de la neige (croyez-le ou non !)... Bref une carte postale idéale, un Jurassic Park grandeur nature, le pèlerinage incontournable de tous surfeurs !

Mais la belle se mérite ; oui je vous entends déjà : "c'est super cher, ça peut être dangereux, c'est super loin, c'est Américain (?!) gniagniagnia" ne nous gâchez pas le plaisir ! Hawai'i c'est l'origine et l'histoire du surf, c'est ce mysticisme incroyable bondé de Dieux et d'Esprits qui nous rend plus humble face aux éléments, c'est la beauté des paysages, c'est la chaleur et puis surtout c'est Hawai'i les gars !

Oui on te parle bien de cet Hawai'i là, la destination surf de tes rêves, celui dont tu ne connais pas vraiment les noms de spots car ils sont trop longs et que tu as du mal à les trouver sur une carte, préférant un mouvement approximatif de la main pour situé ses vagues world class (pour n'en citer que quelques unes : Jaws à Maui, Banzaï Pipeline sur le north shore d'Oahu, Waimea Bay, Makaha...) Si tu as craqué hier soir et fait cramer ta CB en prenant un vol d'avion pour l'archipel, écrase immédiatement la carte sim de ton téléphone pour ne pas avoir ton banquier au téléphone... Plus sérieusement, tu es le petit veinard qui va faire pâlir de jalousie tous tes potes (nous y compris).

Voici un petit condensé des choses à faire, à voir, à ne pas louper pendant le premier voyage du reste de ta vie (nous nous concentrerons sur Oahu qui est l'île principale et la plus touristique) :

1/ Pour les surfeurs débutants et les personnes souhaitant faire la fête : Honolulu et son prolongement Waikiki beach. La ville fait partie des destinations les plus touristiques de la planète pour ses longues plages de sable fin et ses palmiers qui se balancent au vent. Les plages de Waikiki permettent aux nouveaux arrivants de louer des planches et de prendre des leçons dans des conditions de surf très calmes.

2/ Pour ceux qui auraient envie d'une petite balade et d'une vue imprenable direction : Diamond Head. Il faut compter 1h30 de marche aller/retour pour accéder à un magnifique cratère. De là vous dominez la capitale d’Honolulu (sortez les appareils photos).

3/ Pour les férues d'histoire : visite de Pearl Harbor, au nord-ouest d'Honolulu : 1,5 millions de visiteurs viennent y rendre hommage aux 2 335 militaires Américains morts lors de l'attaque des Japonais le 7 décembre 1941.

4/ Pour les amateurs de plongée : Hanaumu Bay, au sud-est de l'île, est une baie aux eaux turquoise, découpée en arc de cercle dans les flancs déchiquetés d'un volcan. La beauté des récifs coralliens et de la faune aquatique en font un site idéal pour la plongée.

5/ Pour les agités du bocal (ou surfeurs confirmés) : le North Shore dans sa globalité. Pour des vagues de gros, préférez l'hiver de novembre à avril. Parmi les spots célèbres, on trouve Velzyland, Backyards, Gas Chambers, Backdoor, Pupukea, Log Cabins, Leftovers, Chun's Reef, Laniake... Allez faire de petits câlins aux récifs coralliens et revenez balafrés mais en vrai héros. Attention pour surfeurs expérimentés seulement, même les meilleurs peuvent être victimes des caprices de l'océan. Voici le numéro de téléphone local (586-SURF à Oahu) pour recevoir un bulletin des conditions de surf actualisé.

Enfin de nombreuses autres activités sont possibles : balade à cheval, nager avec des dauphins, randonnée sur les volcans, treck dans la jungle...

Te voilà fin prêt pour ton surftrip à Hawaï, il ne nous reste plus qu'à partager ensemble le chant des anciens kahuna pour encourager les vagues.

"Ina aohe nalu, a laila aku i kai, penei e hea ai (S'il n'y a pas de vagues, invoque la mer de la façon suivante)

Ku mai ! Ku mai! Ka nalu nui mai Kahiki mai (Levez-vous, levez-vous grandes vagues du Kahiki)

Alo po i pu! Ku mai ka pohuehue, (Puissantes vagues. Levez-vous avec le pohuehue)

Hu! Kai koo loa. (Longues et rageuses vagues.)"

Et pour les autres, on se le réserve ce surftrip Hawaiien ?!

tall_scary_tikis

Mahalo nui loa et A hui hou (merci beaucoup et au revoir)

source : to hawaii.com ; aloha from hawaii...

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360° Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?