Surf Trip au Nicaragua – Les 5 bonnes raisons

12 janvier 2016 | Amérique Centrale

Nos deux ambassadeurs 360° Surf, Pauline et Fabien, viennent tout juste de rentrer de leur surftrip au Nicaragua. Longtemps considéré comme un endroit peu accessible et peu propice au tourisme, principalement en raison de la guérilla qui a duré de 1979 à 1990, le Nicaragua est désormais un endroit rêvé pour votre prochain voyage surf au soleil.

Nous vous donnons aujourd’hui les 5 bonnes raisons de réserver votre prochain surfcamp au Nicaragua.

Une localisation idéale et des vagues parfaites

Avec plus de 330 jours de vent offshore, des swells consistants toute l’année, le Nicaragua est devenu, au fil des années, une destination world-class pour tous les amateurs de surf et de soleil. En raison d’une vaste étendue sans relief, la côte Pacifique est idéale pour recevoir les vents offshores avec des vagues longues et constantes.

Côté vagues, tout est réuni pour votre plus grand plaisir : des beach breaks, des points breaks, des reef breaks et des vagues de gros pour les chargeurs. Beaucoup décrivent les plages de la région comme les meilleurs beach breaks d’Amérique Centrale. Vous pourrez venir y surfer toute l’année. Quoi de mieux ?

Un pays des plus accueillants

Considéré comme le pays le plus sûr d’Amérique Centrale, les gens y sont chaleureux et très accueillants comme ont pu en témoigner nos deux ambassadeurs.

En plus de pouvoir rencontrer une population très variée au line-up vous pourrez discuter très facilement avec les locaux pour demander votre chemin ou tout simplement faire la conversation autour d’une pinolillo (ndlr : boisson un peu rustique, plus ou moins sucrée, à base de maïs grillé et de cacao, d’eau ou de lait).

Des spots de surf encore méconnus

Contrairement à son voisin le Costa Rica, le Nicaragua n’est pas encore très connu pour ses nombreux spots de surf et ses vagues très propres adaptées à tous les niveaux même si les plages du Pacifique, splendides et encore sauvages attirent de plus en plus de surfeurs du monde entier.

Vous pourrez donc perfectionner votre take-off ou votre tube sur les vagues parfaites du côté de San Juan Del Sur ou apprendre les bienfaits du surf sur les spots de débutants. Meilleurs spots de surf au Nicaragua : Astillero (beach break), Popoyo (un beach break, un reef break), Santana (beach break) et Colorado (beach break).

Des conditions météo propices au surf

Avec une température autour de 30 °C toute l’année et une eau pouvant aller jusqu’à 28 °C, le Nicaragua offre des conditions propices au surf quasiment toute l’année.

Les vagues plus grosses et constantes se produisent avec l’arrivée des tempêtes tropicales lors de la saison des pluies entre mai et novembre. La saison sèche, de décembre à avril, est aussi intéressante car les vents offshores sont solides et constants. Idéal pour commencer un apprentissage de surf.

Un dépaysement total

Mis à part San Juan Del Sur, la ville plus au sud du côté Pacifique, que vous pourrez apprécier pour son ambiance festive, le reste du Nicaragua vit encore de façon très simple et authentique.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?