Comment bien choisir un surf camp ?

08 juillet 2017 | Inside

Comment bien choisir un surf camp ? Une question que l’on se pose tous lorsque l’on cherche où partir surfer ! Ai-je le niveau ? Est-ce qu’il y aura des vagues ? Est-ce qu’il fera beau ? Plutôt fête ou plutôt relax ? … Tout un tas d’éléments que l’on doit prendre en compte avant de valider son surf camp. Mais pas de panique ! 360° Surf, expert en création de voyages surf va t’aider à organiser ton surf trip jeune Palawan , « Aujourd’hui on essaye de trouver le meilleur surf camp…. rien que pour vous ! »

20170317_102328

Pour organiser son séjour surf il faut tout d’abord savoir si l’on cherche une destination surf débutant, un surf trip intermédiaire ou un trip surf pro ! Il existe peut être autant de style de surf camp que de style de surfeur…

Premier point, avec qui pars-tu surfer ?

Avec ta copine, entre potes, en famille, avec mamie qui te dit de remettre de la crème solaire avant d’aller surfer ? Tout ça est à prendre en compte dans ton choix de surf camp.

Il existe 3 grands types d’hébergement :

1 -> Le surf camp, le vrai, en mode « hostel » - Comprendre chambre partagée de 4, 6 voire 8 personnes tout âge et toutes nationalités confondues… Comprendre également que le mot d’ordre n’est pas vraiment la tranquillité mais plus échanges et fiesta.

2 -> Le surf camp en chambre privée … Là on reste au surf camp, on partage la vie avec tout le monde mais on dort tout seul. C’est un hybride quand on ne veut pas être tout seul à l’hôtel mais pas non plus coupé de la vie du surf camp.

3 -> L’appart-hôtel, comme son nom l’indique c’est un appartement pour 2 à 5 personnes, regroupe tous les avantages et l’autonomie que peut apporter un appartement (cuisine, salon, chambre…) le tout dans un complexe hôtelier. La formule d’hébergement est couplée avec les cours de surf du surf camp. C’est la formule idéale pour les familles qui ne veulent pas casser la tirelire, également très rentable si par exemple seulement 3 personnes sur 5 prennent des cours de surf…

Maintenant parlons surf !

Quelques précautions sont à prendre avant de partir surfer n’importe où. On essaye de savoir le rythme et l’organisation des cours de surf, à savoir combien de temps à l’eau, combien de personnes par cours, si le matériel est disponible uniquement pour les cours ou si tu peux l’utiliser hors des cours (pour la petite session sunset avec les nouveaux copains du surf camp par exemple)

Lorsque l’on commence à surfer, on regarde le « Quiver » du surf camp, qualité et quantité des board, choix des tailles, pu, epoxie, mousse…

Enfin pour votre tranquillité on vous recommande de prendre une assurance multisport ! C’est pas super cher (environ 8 % du prix total du séjour) et cela peut s’avérer très utile…

Pour plus d’information et pour un accompagnement plus poussé dans vos projets et idées surf camp, toute l’équipe de 360° Surf se tient à votre écoute et se fera un plaisir de vous organiser votre surf camp tout inclus !

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?