Pourquoi venir surfer en France en octobre ?

02 octobre 2018 | Europe

Venez donc profiter de l’arrière saison en sud Landes tout en venant faire un tour au Quiksilver Pro France (du 3 au 14 octobre)… Mélangez les températures clémentes de l’arrière saison, des prix plus intéressants qu’en été, les premières houles d’automne et vous obtenez un surftrip en famille ou entre amis réussi.

Lorsqu’on parle surf, on pense forcément aux Landes et à ses nombreux beachbreak (vagues de sable) de renommées internationales qui font de la côte landaise l’une des meilleures destinations surf de la planète. Avec, en général, de très bonnes conditions de surf et une eau clémente entre septembre et novembre, les spots landais sont THE PLACE TO BE !

Avec plus de 100 km de littoral qui prennent les houles généreuses du Golfe de Gascogne, des bancs de sable remodelés par les tempêtes hivernales et les grandes marées d'équinoxe, qui sculptent les vagues aux beaux jours… La France est pourvue de bons spots pour tous les niveaux de surf. Landes Côte Sud reste une zone authentique et préservée avec ses plages de sable fin interminables aux villages paisibles en arrière saison en passant par sa grande forêt de pins où les balades en vélo entre deux sessions vous feront le plus grand bien.

Pas convaincu ? Voici les 5 bonnes raisons de venir surfer en France entre septembre et novembre :

  • Une météo d’arrière saison parfaite
  • Des journées assez longues pour en profiter du matin jusqu’au soir
  • Une température de l’eau idéale
  • Moins de monde sur les spots
  • Le retour de la houle à partir de septembre
  • L'occasion de venir voir le QuikPro du 3 au 14 octobre !
  • Bonus : une forte culture surf, des beachbreak de folies, sa gastronomie… Et parce que le King, Kelly Slater, l’a dit !

360° Surf vous propose un surf camp dans les Landes en France : 8J/7N en chambre partagée + cours de surf à partir de 370 €.

Alors, vous embarquez avec nous ? Les réservations de votre séjour organisé en France, c'est ici.

Pour tous vos séjours surf tout inclus c'est 360° Surf.

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?