Au Salvador, nous pouvons surfer toute l'année ! Mais voyons plus en détail quels sont les mois les plus adaptés:
Mars - mai
C'est la période la plus constante de l'année avec des vagues propres (1,5 à 3,5m). Pendant cette période, il arrive souvent que toute la journée les spots fonctionnent à fond. C'est la fin de la saison sèche et la température de l'eau est d'environ 27°C.
Juin - octobre
C'est à cette époque que le littoral d'El Salvador reçoit les plus grosses houles de l'année. provenant des houles du Pacifique Sud, les vagues peuvent monter jusqu'à 4m.
Novembre - décembre
Cette période marque la fin de la saison des pluies et les vagues deviennent un peu plus petites. Elles gonflent généralement jusqu'à 2m mais sont très propres. L'eau et la température baissent de quelques degrés (26 degrés), mais la combinaison n'est toujours pas nécessaire. Les vents du large permettent des conditions de surf parfaites toute la journée.
Janvier - février
Ce sont les mois les moins constants de l'année, les vagues deviennent plus petites (0,5 à 1,5m), mais le climat est parfait avec des soirées fraîches et des journées ensoleillées. C'est le moment idéal de l'année pour apprendre à surfer ou prendre une pause pour se détendre.