Which board to choose for a surf trip?

18 May 2022 | Good plans

If you wish to make a surf tripIt is essential that you choose your surfboard. Indeed, it should be perfectly adapted to your expectations but also to your level of glide. So check out our tips for finding the right surfboard for you and all your desires. 

 

Choosing the right board is crucial! Often beginners are in a hurry to shorten their boards and lower the volume, and this is often a mistake. A lot of time is wasted trying to surf a board with little or no fit.

Different selection criteria should be taken into account when choosing your board for your surf trip. First of all, you will have to take into account your level of gliding because, if you are a beginner, the higher volume are ideal. Surfboards from average volume will be more suitable for intermediate surfers. But the most important factor will be the size and weight of your surfboard. Boards with more volume will indeed be more stable and offer you a much easier paddle. While boards with less volume will be more agile and easier to control in the faster turns. Finally, you should consider the shape of your board according to your level and expectations. 

Which board to choose for a surf trip?

You can find out more here: https://www.akewatu.fr/

Akewatu : the specialist in high-end surfboards

If you want to be able to choose from a wide range of products for your surf triptrust in Akewatu. This brand is the specialist in high quality surfboards for beginners, advanced and experts. Whether you are looking for new or used boards, you will be able to find what you are looking for with just a few clicks of the mouse. But you can also find a large choice of wetsuits, covers, but also bodyboards of great quality. And above all, you will always benefit from the best prices to save on your budget. 

Share!

Subscribe

Your email address is only used to send you the 360° Surf blog newsletters. You can at any time use the unsubscribe link integrated in the newsletter. Learn more about your data management and your rights.
RGPD(Required)

Categories

Latest articles

Scroll to Top
Need help?

Quelle planche choisir pour un surf trip ?

18 mai 2022 | Bons plans

Si vous désirez faire un surf trip, il est indispensable de bien choisir votre planche de surf. En effet, celle-ci devra être parfaitement adaptée à vos attentes mais également à votre niveau de glisse. Découvrez donc nos conseils pour trouver la planche de surf faite pour vous et pour toutes vos envies. 

 

Choisir la bonne planche est crucial ! Souvent les débutants sont pressés de raccourcir leurs boards et de descendre le volume, et bien souvent c’est une erreur. On perd un temps considérable à essayer de surfer une planche peu ou pas adaptée.

Différents critères de sélection devront être pris en charge pour bien choisir votre planche pour votre surf trip. Tout d’abord, vous devrez prendre en compte votre niveau de glisse car, si vous êtes débutant, les planches à volume supérieur sont idéales. Les planches de surf de volume moyen seront plus faites pour les surfeurs intermédiaires. Mais, le facteur le plus important sera la taille et le poids de votre planche de surf. Les planches à grand volume seront effectivement plus stables et vous offriront une rame bien plus facile. Alors que les planches avec moins de volume seront plus agiles et plus faciles à contrôler dans les virages les plus rapides. Enfin, vous devrez prendre en compte la forme de votre planche en fonction de votre niveau et de vos attentes. 

Quelle planche choisir pour un surf trip ?

Vous pourrez en découvrir plus en vous rendant ici : https://www.akewatu.fr/

Akewatu : le spécialiste des planches de surf haut de gamme

Si vous désirez pouvoir avoir l’embarras du choix pour votre planche de surf trip, faites confiance à Akewatu. Cette enseigne est en effet le spécialiste des planches de surf de grande qualité, pour débutants, confirmés ou experts. Que vous soyez à la recherche de planches neuves ou encore d’occasion, vous pourrez trouver votre bonheur en seulement quelques clics de souris. Mais vous pourrez également trouver un large choix de combinaisons, de housses, mais aussi de bodyboard de grande qualité. Et surtout, vous bénéficierez toujours des meilleurs prix pour faire des économies sur votre budget. 

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour haut de page
Besoin d'aide ?