Partir surfer entres potes !

12 juillet 2015 | Bons plans

Cette fois c'est la bonne ! Maman vous a donné l’autorisation de partir une semaine avec vos potes en surftrip !!! Quels sont les bons réflexes à avoir ? Comment choisir sa destination ? Et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? On vous dit tout pour un surftrip entres potes réussi !

Tout d'abord, on fait un brainstorming sur le niveau, l’expérience, les envies et le porte-monnaie de chacun (le brainstorming peut s'apparenter à une pizza/bière).

Vous aurez donc le choix entre quatre catégories :

Le surftrip bon marché

Pas trop loin avec des vagues de qualité. On choisira l’Espagne, le Portugal ou même la côte ouest de la France... Du printemps à l'automne vous pouvez vous organiser des trip à moins de 300 € par personne... bon plan !
En rajoutant un peu vous pourrez vous offrir les Îles Canaries (Hawaii européen) ou le Maroc (plutôt au printemps).

Le surftrip roots

Là on rentre dans le gros surftrip entres collègues. On prend un billet d'avion pour la Nouvelle Zélande, on achète une épave qu'on pose pas loin de Raglan (parce qu'on a plus le droit de dormir sur Raglan depuis quelques années) on surfe, on surfe et on surfe... douches et toilettes publiques, communion avec la nature... Un vrai trip authentique mais attention : bien choisir ses potes et connaître un peu le trip roots...

Le gros surftrip entres potes

Celui-là vous marque à vie ! Direction l'Amérique Central (idéalement le Costa Rica les vagues sont plus easy) ou encore le Brésil ou l'Indo... Au programme : surf, fiesta et aventure entres potes... Ces pays sont relativement bon marché et assez simple d'accès si vous maîtrisez trois mots en anglais !

Et enfin la consécration :

Le boat trip surf !!

Alors vous aurez le choix entre les Maldives ou l'Indo. Avec ces deux destinations vous en aurez pour votre argent ! L'expérience y est incroyable. Des Mentawai aux atolls du nord. La vie sur un boat est unique avec des vagues vierges et différentes tous les matins... Un bateau c'est la liberté (Jack Sparrow 1874)

Ce qu'il ne faut pas faire

Choisir une destination pas adaptée à son niveau... N'allez pas aux Mentawai si vous ne passez pas le canard... Au mieux vous serez frustré, au pire blessé !

Ne prenez pas votre carte bleue si vous partez en party au Brésil ou au Costa (et même en France) sinon votre banquier pourrait bien venir vous chercher !!

Et enfin partez avec des potes de confiance et partagez toutes les étapes de préparation entres vous...

Au plaisir de se voir sur un prochain surftrip.

Keep in touch

b47c4-m12 (1)

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?