Comment choisir sa croisière surf aux Maldives ?

19 décembre 2022 | Croisière surf

Vous vous êtes décidés à franchir le pas et cette fois vous partirez surfer aux Maldives à bord d’une magnifique croisière ! Le problème c’est que l’offre reste assez opaque et que les attentes des surfeurs sont bien précises.

Dans cet article, on vous aide à comprendre comment choisir sa croisière surf et comment ne pas se tromper d’option !

  1. Où partir surfer aux Maldives ?

On découpe les atolls en 4 parties, les nord, les atolls Malé Nord et Sud, les Centraux et enfin les Sud.

  • Les circuits de croisière surf sur Malé Nord et Sud sont les plus connus et les plus accessibles. On arrive directement à l’aéroport de Malé, un service de navette s’effectue en speed boat jusqu’au bateau de croisière de votre choix.

Les plans de route sont assez simple car les vagues sont assez proches, vous pourrez surfer différentes vagues dans la même journée. De plus il y a un large choix de bateau avec des offres bien placées et des offres de haut standing.

C’est la meilleure option pour une première expérience de type croisière surf dans l’océan indien.

Retrouver ici nos croisières surf sur les Atolls de Malé

YouTube vidéo
  • Les Attols centraux,

A l’aide d’un vol interne vous découvrirez des vagues d’une qualité exceptionnelle, encore peu fréquentées ( bien que le bouche à oreille fasse son effet et que les line up se remplissent d’années en années )

C’est une croisière orienté vers la navigation, les spots de surf sont assez éloignés les un des autres.

Retrouvez nos croisières sur les atolls centraux ici

  • Les Atolls Sud

C’est un peu plus compliqué et le début de la saison de houle est légèrement décalé. La grande majorité des spots “surfable” ce concentrent dans un petit périmètre ce qui peut provoquer quelques embouteillages en début de saison notamment. Chose étonnante il n’y a presque personne en fin de saison septembre – octobre.

Une croisière surf se prépare longtemps à l’avance ! Un an à l’avance c’est l’idéal pour avoir le bon bateau et les bonnes offres de vols

2. Choix de la croisière en open boat ? Charter ? skyper privé ?

  • Ca veut dire quoi un séjour en open boat ?

Une croisière en open ou ” à la cabine” signifie la possibilité de réserver une cabine sur le bateau. Les dates des circuits sont généralement fixées d’avance.

Cela veut aussi dire que vous embarquez avec des inconnus. A vous de savoir si vous préférez être sur un gros bâtiment avec plus de 10 cabines ou bien sur un plus petit navire avec 3 à 5 cabines au max. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Beaucoup de monde confère un anonymat mais nécessite des négociations à plusieurs quand aux circuits surf proposés, aux spots retenus, le temps sur chaque spots…

  • La croisière surf charter c’est quoi ?

Le terme de charter signifie la reservation entière du bateau. Pas de souci de groupe inconnu, vous êtes maitre à bord ! Le grosse majorité des offres de croisières surf aux Maldives sont des offres charterisées.

L’important de ce cas et de définir le nombre de participants afin de choisir un bateau en fonction.

la proximité est à prendre en compte ! Il faut s’assurer que l’on peut passer 7 à 14 jours sur un même bateau.

C’est une chose de partagée une session et une bière, c’est une autre histoire de passer h24 ses journées sur un bateau.

Retrouvez ici toutes nos croisières surf aux Maldives

On vous laisse avec la vidé de notre partenaire sur place…

YouTube vidéo

Vous souhaitez organiser un séjour surf aux Maldives ?

Contactez nos expert !

Partager !

S'abonner

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du blog 360° Surf. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
RGPD(Nécessaire)

Catégories

Derniers articles

Retour en haut
Besoin d'aide ?